3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Canon PowerShot A1000 IS. Les experts notent Canon PowerShot A1000 IS 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot A1000 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Compact d’entrée de gamme, le PowerShot A1000 IS présente de nombreux atouts pour satisfaire des utilisateurs recherchant à la fois la simplicité et l’efficacité. Nouveau venu dans la gamme des compacts d’entrée de gamme de Canon, le PowerShot A1000 IS est articulé autour d’un capteur de 10 millions de pixels et d’un zoom 10x. Sa sensibilité monte jusqu’à 1600 ISO. Dix-sept modes de prise de vue sont disponibles, associés à une technologie de détection de mouvement et à la correction automatique des yeux rouges. Compatible PictBridge, cet appareil enregistre sur carte mémoire SD ou SDHC, en plus de sa mémoire interne de 32 Mo. Le mode vidéo est très classique avec une définition de 640 x 480 pixels pour 30 images/sec et un enregistrement au format AVI. A noter qu’il fonctionne avec deux piles AA et non pas une batterie classique et la présence d’un viseur optique, qui se fait de plus en plus rare sur les compacts.
Le canon PowerShot A1000 IS est un compact qui n’ a rien d’exceptionnel mais qui désuivra par son rapport qualité prix global. C’est un appareil assez compact au zoom au zoom 35-140 (tout de même stabilisé) et au classique capteur CDD de 10 MP, dont Canon a déjà su tirer le meilleur avec profit. Canon a intégré dans ce A1000 IS de nombreux automatismes : 17 modes scènes dont le mode Facile qui assure une optimisation complètes des réglages en fonction de la scène. Les modes détection de visages et correction des yeux rouges sont évidemment proposés. Elément surprenant, mais assez bien venu : le Canon A1000 Is possède un viseur optique.
Avec le Powershot A1000 IS, Canon mise avant tout sur la simplicité d'utilisation et le zoom 4x stabilisé pour séduire les photographes débutants. L'appareil présente une finition plutôt correcte, voire plus qualitative que la précédente gamme. Comme sur pratiquement tous les compacts Canon, l'interface est à la fois simple et efficace : la croix de sélection permet l'accès direct à certaines fonctions (sensibilité ISO, flash, mode macro et motorisation), la touche Fonction affiche les différents paramètres de prise de vue et enfin la touche Menu dirige l'utilisatieur vers les régalges avancés. L'appareil dispose d'un écran 2,5 pouces d'une qualité discutable. Il n'affiche en effet de 115 000 points ce qui est à peine suffisant pour cette taille. On se consolera par la présence d'un minuscule viseur optique, véritable trou de souris d'une aide toute relative en plein soleil. Le Canon Powershot A1000IS ne manque pas de punch et se met en route très rapidement.