4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Gainward 9600 GT Golden Sample. Les experts notent Gainward 9600 GT Golden Sample 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gainward 9600 GT Golden Sample et d'autres Carte graphique Gainward.
Arrivée avec une semaine de retard, suite à une petite frayeur dûe à un problème de tension, la 9600 GT débarque dans un monde perturbé par la très forte demande mais malheureusement très faible disponibilité des 8800 GT (même si tout est désormais rentré dans l'ordre). Cette dernière ne devrait sans doute pas tarder à marcher dans l'ombre de la future 9800 GT et ses dérivés prévus pour le 1er avril prochain qui séduira les plus gamers. Pour les autres, ceux qui veulent tout simplement s'en mettre plein les mirettes sans casser leur tirelire, c'est la ATI Nvidia 9600 GT qui devrait les intéresser. La 9600 GT que nous avons entre les mains n'a rien à envier à la génération 80 milieu/haut de gamme. Effectivement, notre Gainward BLISS propose des spécifications très alléchantes d'abord parce qu'elle a subi un overclocking d'usine, ensuite parce que son système de refroidissement ne reprend pas celui d'une 9600 classique…silence en perspective ?
Lors de la sortie officielle de la 9600 GT le 21 février, de nombreux tests ont été publiés dans la presse, ce qui est plutôt inhabituel lors de la sortie d’une carte graphique à cause du nombre limité de samples. Ceci ne fait que confirmer l’importance que revêt une carte milieu de gamme comme la GeForce 9600 GT pour un fabricant, vu que c’est sur ce secteur que les plus gros volumes de vente sont réalisés. Ce n’est d'ailleurs pas un hasard si de très nombreux fabricants proposent plusieurs modèles de 9600 GT à leur catalogue. Cela va de la carte de référence à celle dotée d’un système de refroidissement alternatif à celle overclockée et proposant de nombreuses entrées/sorties. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la carte graphique Gainward Bliss 9600 GT 512 MB Golden Sample, disponible au prix public de 189 euros TTC. Comme toutes les cartes de la série Golden Sample de la firme, il s’agit d’une version overclockée du GPU sur laquelle elle est basée.
En ce début d'année 2008, Nvidia lance la 9éme génération de Geforce avec la 9600 GT qui a pour mission d'améliorer l'image de marque de la firme Nvidia dans un segment très concurrentiel : celui du milieu de gamme. La première génération Directx 10 avec la Geforce 8600 GT n'était pas vraiment très alléchante avec des performances en dessous des anciennes cartes gérant DirectX 9. A l'automne dernier, Nvidia a commercialisé une carte qui a mi la zizanie, la Geforce 8800 GT qui se targait d'afficher des tarifs équivalent à la Geforce 8600 GTS mais avec des performances dépassant même la plupart des cartes début haut de gamme. Ce qui fût un véritable carton commercial ... La 8800 GTS V2 a fait son apparition aussi mais n'offrait pas le même engouement du par son prix élevé et des performances à peine supérieures à sa petite soeur.
Chose assez rare sur le site, nous allons nous intéressé rapidement au domaine de la carte graphique et plus particulièrement la 9600 GT, qui est fraichement sortie aujourd'hui. Une carte qui vise le milieu de gamme, et qui comblera le trou qu'il y avait entre la 8600 et la 8800. La 9600GT est le nouveau fer de lance de Nvidia dans le domaine du milieu de gamme. Une carte qui sur le papier en offre vraiment plus que la 8600 GTS qu'elle remplace et qui était auparavant la seule représentante du Caméléon sur ce marché. La 8600 GTS n'ayant pas vraiment convaincue, nous allons tenter de voir rapidement (en attendant un test beaucoup plus complet), si la 9600 GT fait mieux, face à sa petite sœur mais aussi sa grande sœur la 8800 GT. Cette nouvelle carte PCI Express 2.0, DirectX 10, Shader Model 4.0, intègre un GPU G94 gravé en 0.65 nm. 64 pixel shaders et 16 ROPs sont implantés. La carte embarque sur notre modèle 512 Mo de DDR3 en 256 bits.