2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bowers & Wilkins Zeppelin Mini. Les experts notent Bowers & Wilkins Zeppelin Mini 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bowers & Wilkins Zeppelin Mini et d'autres Enceinte lecteur audio Bowers & Wilkins.
Après un Zeppelin dont le succès esthétique peut difficilement être nié, il aurait été dommage pour Bowers & Wilkins d'en rester là. Dans son élan, la marque a donc sorti le Zeppelin Mini, bien plus abordable que son grand frère. Avec le Zeppelin, B&W avait osé un design atypique. On ne peut pas dire que le Mini en fasse autant. Si l'ovale est toujours présent sous le support iPod/iPhone dans le biseau chromé, l'ensemble revient visuellement vers un bloc rectangulaire plus consensuel. On peut regretter ce choix, mais il sera difficile de critiquer l'aspect général et la qualité des finitions. Le revêtement en tissu noir élastique est parfaitement ajusté et agréable au touché. Il cache une diode multicolore qui signale à la fois le fonctionnement, le type de connexion et la réception du signal de la télécommande. Elle reste totalement invisible en veille. D'ailleurs, on regrettera que l'interrupteur général et les commandes de volume soient situés sur la tranche droite. Pour peu que l'enceinte soit installée dans une zone étroite, il est quasiment impossible d'y accéder. Reste deux points positifs : le dock iPod/iPhone peut pivoter à 90° pour profiter du CoverFlow (voir l'encadré).
Etrangement, Bowers & Wilkins propose une version compacte de son système audio, Zeppelin. Si le Zeppelin Mini emprunte le nom de son aîné, il n'en reprend pas le design ne ressemble guère à un dirigeable. Mais à la différence de son grand frère, il accepte parfaitement l'iPhone, sans générer de parasitage grâce à son blindage amélioré. Son socle pivotant de 90° accepte les différents iPod Touch et iPhone et permet de passer des modes paysage à portrait. De plus, il délivre un son numérique de bonne qualité grâce à ses 2 hauts-parleurs de 18 Watts. Il dispose en outre d'un port USB qui permet la synchronisation des données avec un Mac ou un PC. Si la qualité audio du Zeppelin Mini est très satisfaisante, son prix en revanche l'est beaucoup moins. Nous vous invitons à choisir la version originale, le Zeppelin, si vous disposez de suffisamment d'espace.