3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Altec Lansing Mix iMT800. Les experts notent Altec Lansing Mix iMT800 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Altec Lansing Mix iMT800 et d'autres Enceinte lecteur audio Altec Lansing.
Vous souvenez vous d'une époque pas si lointaine (quoi que, 30 ans déjà...) où le Hip-Hop faisait ses débuts en France et où l'on a découvert le ghetto blaster. Une énorme radio, fonctionnant avec de grosses piles LR20, du gros son, le tout porté sur l'épaule. Altec tente de relancer le concept. Altec n'a pas fait dans la dentelle avec le MIX. Cette énorme boombox est lourde, et arbore un design noir et doré très voyant, sans être trop exubérant. Il n'y a de toute façon pas de mystère, quand on veut mettre de gros haut-parleurs dans une enceinte, il faut de la place. Modernité oblige, le MIX remplace la cassette audio par l'iPod. Une compatibilité totale est assurée par Altec qui a pensé à protéger l'enceinte des interférences de l'iPhone. Malgré sa taille, à l'image des radio-cassettes d'antan, le MIX conserve des qualités (trans-)portables. Un arceau solide diminue fortement le risque de chute, alors que la télécommande intègre un mousqueton pour l'accrocher à la ceinture. Mais pourquoi diable Altec a oublié la batterie ? A l'usage, difficile de faire de gros reproches, le MIX a été pensé intelligemment.
A priori, la Mix IMT 800 a de bons atouts : six haut-parleurs, trois entrées audio et un look accrocheur. Nous l'avons testée. La Mix IMT 800 est une enceinte façon boom box signée Altec Lansing. Sous son aspect massif et son look accrocheur, elle cache une prise Apple et deux entrées ligne. Mais, surtout, ses six haut-parleurs seraient capables de restituer un son puissant et de qualité. C'est ce que nous avons souhaité savoir. A peine sortie de son carton, la Mix IMT 800 donne le ton : cette enceinte ne fait pas dans la finesse. Si l'on pouvait déjà se faire une idée à la vue des photos du produit, une fois celui-ci en main, l'impression se confirme : la Mix IMT 800 n'a rien de raffiné. Massif (50 x 23,62 x 19,6 cm pour 4,45 kg), le châssis en plastique noir est relevé de poignées argentées en façade et sur le dessus. Toujours en façade, les haut-parleurs pour les médiums et les aigus sont mis en avant par de petits contours dorés. Sur les côtés, les deux haut-parleurs flanqués du logo Altec Lansing sur fond doré sont eux aussi censés donner un côté brut à cette enceinte. Classique et indispensable, un écran LCD en façade affiche le nom des morceaux et de l'artiste.
Sans nul besoin de présenter encore une fois Altec Lansing, la société a le vent en poupe en ce moment, en particulier dans le domaine des docks pour iPhone/iPod. Après une invitation dans un hôtel parisien où on nous a fait découvrir les actuels et futurs produits de la marque, après un test comparatif de docks iPhone/iPod, voici maintenant sur Mobifrance, le test d’un produit très attendu par les audiophiles et « iPhonophiles », le iMT800, autrement appelé le MIX, un produit certes pas si innovant que ça mais qui va faire du bruit… Vous en avez rêvé des Ghettos Blasters ? Altec Lansing l’a fait ! L’iMT800 est tout simplement ce qu’on pourrait attendre d’une chaîne portable à radio-cassette démesuré des années 80. A l’époque ces engins aux haut-parleurs venus d’une autre planète, permettait de faire profiter tout un pâté de maisons de sa musique endiablée. C’est ainsi qu’à été pensé l’iMT800 (que nous appellerons aussi le MIX), mais nouvelles technologies et air du temps oblige, un dock iPhone/iPod a remplacé le défunt lecteur cassette. Un petit tour sur les caractéristiques de l’engin vous montrera à quel point Altec Lansing n’a pas lésiné sur le quantitatif.