2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du AKG K370. Les experts notent AKG K370 7.5/10 et les internautes 2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K370 et d'autres Ecouteur AKG.
Les K 370 sont l'équivalent des K 390 NC, sans le dispositif électronique de réduction du bruit. Ces écouteurs trônent donc en haut des gammes de l'autrichien AKG. Les K 370 bénéficient d'une très belle finition, avec structure métallique et renforts de câble efficaces au niveau de la prise jack comme des écouteurs. La fonction mains libres est encore de la partie, télécommande avec bouton et micro sur le câble de l'écouteur gauche. AKG stipule clairement la non-compatibilité avec les mobiles Nokia, via une étiquette attachée à proximité du jack. Côté confort, pas de souci majeur pour les K 370. Les trois tailles d'embouts sont bien différenciées et le silicone souple se montre très doux avec la peau. Par contre, notez que le diamètre assez important des terminaisons d'écouteurs peut occasionner des douleurs lorsqu'on les enfonce trop profondément ou brutalement. Rien à voir cependant avec les MetroFi 220, puisque le diamètre de la taille S fait ici 2 mm de moins. Donc à moins d'avoir de très petites oreilles, vous n'aurez pas de problème. Les écouteurs sont angulés, de sorte à s'orienter plus efficacement vers le conduit, à l'endroit comme à l'envers, avec le câble par-dessus l'oreille.
Situé juste en dessous du haut de gamme des casques intra-auriculaires AKG, le K370 cache son jeu puisque si la chose est très peu mise en avant, c'est un micro-casque conçu pour être utilisé avec certains téléphones comme les iPhone et les Blackberry. Ce modèle est livré avec un adaptateur avion, trois jeux d'embouts de tailles différentes et un étui semi-rigide pour le transport qui est censé pouvoir aussi contenir votre iPhone. Sa présentation est classique avec un câble mince et plutôt court qui se caractérise par la présence d'un micro avec touche téléphone. Gainés de métal, les écouteurs font très sérieux même si leur forme est plutôt classique. Il s'agit évidemment de semi-intras. Le point à relever est surtout le diamètre assez important du tube de sortie (5,7 mm environ) que l'embout de couplage épais aussi vient encore augmenter très sensiblement. Résultat, le K370 se révèle inadapté à certaines oreilles, une véritable insertion dans le canal auriculaire étant impossible. Le couplage à l'oreille sera donc assez aléatoire. Mieux vaut faire l'essai avant achat pour être certain que ce modèle est adapté à vos oreilles.