2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Creative EP-650. Les experts notent Creative EP-650 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative EP-650 et d'autres Ecouteur Creative.
Creative sort de sa longue hibernation pendant laquelle les nouveautés étaient inexistantes. Alors que les Aurvana In Ear ont connu le succès dans une autre vie, c'est avec les EP-650 que le fabricant marque son retour dans l'année 2010. Vous les reconnaissez ? Les EP-650 ont un air de déjà vu : Sennheiser MX300, Razer Moray, et même Creative EP-630 sont très ressemblants. Trop même. En fait, les EP-650 ne sont qu'une réédition de ce best-seller fabriqué par Sennheiser. Seule la décoration change. La coque noire des EP-630 est devenue chromée alors que la bande métallique repasse au noir. Des changement esthétiques renversants, vous en conviendrez ! Pour le reste c'est du pareil au même. On est au régime du pain sec et de l'eau avec seulement trois paires d'embouts fournies. Léger ! Heureusement, les 650 ne pénétrant pas très loin dans l'oreille, ils ne devraient pas poser beaucoup de problème aux utilisateurs quelque soit la forme de leur conduit auditif. Evidemment, il ne fallait pas s'attendre à un quelconque changement du côté 'audio. On tombe dans les clichés des semi-intras à transducteur miniature ; à savoir des basses gonflées mais très molles, des médiums corrects et des aigus soit aux oubliettes soit trop criards.
Pouvoir écouter sa musique sans gêner son voisin, en profitant des nuances et sans entendre le brouhaha ? Mission accomplie ! Ecouter sa musique dans un environnement bruyant sans avoir à pousser le son à s'en faire exploser les tympans, voilà tout le propos du casque intra-auriculaire Creative EP-650. Mais ce n'est pas tout, puisque ce modèle est aussi censé être capable de restituer les basses tout en étant confortable. Tout cela est-il vrai ? L'EP-650 est-il à la fois fort en basses, isolant et confortable ? Les casques intra-auriculaires ont pour particularité de vous isoler des bruits extérieurs comme le feraient des boules Quiès. Le modèle Creative EP-650 ici présenté en finition chromée fait sien ce principe. Mieux, les trois embouts amovibles de trois diamètres différents livrés avec l'appareil d'écoute permettent d'adapter l'ergonomie du casque à tous les types d'oreilles. De fait, l'utilisation est très confortable et ne suscite aucune gêne sensible. Tout juste faut-il supporter la sensation très particulière d'« oreille bouchée » que procurent tous les casques intra-auriculaires, prix à payer pour une bonne isolation phonique.