2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Zotac GeForce GTX 660 Ti Amp! Edition. Les experts notent Zotac GeForce GTX 660 Ti Amp! Edition 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zotac GeForce GTX 660 Ti Amp! Edition et d'autres Carte graphique Zotac.
A peine sortie, la GeForce GTX 660 Ti de Nvidia est déjà largement modifiée et améliorée par Zotac, par Asus, par MSI et consorts. Pour preuve, la GeForce GTX 660 Ti AMP! Edition de Zotac troque le système de refroidissement Nvidia contre un modèle maison (plus efficace et silencieux a priori) et bénéficie d'augmentations de fréquences sur ses composants. Cette manipulation devrait permettre à cette petite carte d'être 10 % plus puissante que ses homologues « de base ». En plus, Zotac a le bon goût d'offrir une licence Steam du jeu Borderlands 2 avec sa carte. De quoi faire craquer les joueurs ? La GTX 660 Ti est la quatrième carte graphique Nvidia à embarquer la puce graphique Kepler de dernière génération. Après les GTX 680 et GTX 670 (dont la 660 Ti se rapproche beaucoup), c'est donc une carte un peu plus abordable qui voit le jour puisqu'elle devrait être commercialisée entre 329 et 369 euros suivant les modèles et les améliorations proposées par les constructeurs comme Zotac. Toutefois, la politique tarifaire de Nvidia manque d'agressivité et (surtout) de cohérence par rapport au passé.
La carte graphique Zotac GeForce GTX 660 Ti Amp! Edition propose la totale en matière de modifications : format raccourci, système de dissipation alternatif, fréquences GPU et mémoire revues à la hausse et jeu vidéo offert. Un modèle très intéressant sur le papier, mais nous avons tout de même cherché quelles sont ses véritables forces et faiblesses dans la pratique. Le PCB de la carte est en tout point identique à celui de la GeForce GTX 660 Ti de référence et mesure donc 17 cm de long. En revanche, si Nvidia utilise un dissipateur qui porte l'encombrement de la carte à 24 cm, Zotac a opté pour un système maison compact nommé Dual Silencer. Celui-ci ne dépasse pas du PCB et la carte reste donc plus compacte que la plupart des autres GTX 660 Ti. Ce système de dissipation repose sur l'utilisation d'un radiateur en aluminium traversé par trois caloducs en cuivre et surmonté de deux ventilateurs. Dans la pratique, il se montre assez discret au repos mais reste bruyant dans les jeux. Dans tous les cas, il fait vraiment mieux que le système d'origine de Nvidia. À gauche, le modèle de référence, à droite le modèle Zotac.