2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AMD A8-3870K. Les experts notent AMD A8-3870K 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD A8-3870K et d'autres Processeur AMD.
Grand frère du A8-3850, l’APU AMD A8-3870K se distingue uniquement par sa fréquence de fonctionnement légèrement plus élevée. Ainsi, de 2,9 GHz sur le modèle inférieur, on passe ici à 3 GHz. Le reste des caractéristiques ne bouge pas d’un iota : il y a toujours quatre cœurs, pas de fonction Turbo, ni de fonction semblable à l’Hyper-threading d’Intel. Cette légère hausse de fréquence se traduit par une petite hausse des performances, de tout juste 3% en moyenne. Ce modèle se place ainsi au même niveau qu’un "vieux" Core i3 560 et bien en-dessous d’un Core i3 2100. Ce dernier est proposé dans la même tranche tarifaire —il est légèrement moins cher à l’heure où nous écrivons ces lignes — mais sa partie graphique embarquée est légèrement moins performante. Car effectivement, APU oblige, l’AMD A8-3870K intègre une puce graphique. Comme nous l’avons vu dans notre dossier consacré à ce sujet, celle-ci ne permet pas aux joueurs de se passer d’une carte graphique dédiée.
Jusqu'à présent, chez AMD, un processeur au coefficient multiplicateur débloqué avait le droit à la dénomination BE, pour Black Edition. Aujourd'hui, les choses changent, et AMD a décidé d'adopter le K tout comme son concurrent le plus direct. Et le premier processeur K d'AMD n'est autre que le A8-3870K, un APU Fusion cadencé de base à 3.0 GHz. Découvrons ses performances. Les processeurs de type Fusion, donc les APU d'AMD, nous les connaissons bien, car nous avons déjà testé les deux modèles Quad-Cores. Des processeurs qui nous semblaient très intéressants, car il offrait un bon compromis entre puissance de calcul et performances 3D suffisantes pour se faire quelques petits plaisirs 3D de temps en temps. Aujourd'hui, nous avons à la Ferme la version A8-3870K, qui prend quelques MHz de plus et qui s'offre surtout le droit à l'OC grâce à un coefficient multiplicateur débloqué. Notre CPU est en Quad-Cores et est gravé en 32 nm. On retrouve 1024 Ko de cache L2, mais pas de L3 sur ce modèle. Le A8 s'offre également un nouveau contrôleur mémoire qui prend en charge la DDR3-1866, contre 1600 MHz avant. Enfin, chose non négligeable, cet A8 a le droit à une CG intégrée, en 6550 DX11, qui embarque 400 SP à 600 MHz.