3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP. Les experts notent Asus GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP et d'autres Carte graphique Asus.
Chaque carte graphique Asus a droit à son dissipateur DirectCU II ! Il n'est donc pas étonnant de trouver au catalogue du constructeur cette GeForce GTX 660 Ti DCU II TOP, en version overclockée. Et comme toujours, on se retrouve face à un modèle de silence. Asus utilise donc ici le système de dissipation DirectCU II que l'on trouve notamment sur la GTX 670 DCU II TOP. Le système reprend le même principe : un large dissipateur est traversé par plusieurs caloducs et refroidi par deux ventilateurs. L'étage d'alimentation du GPU est surmonté d'un petit dissipateur en aluminium tandis qu'une petite réglette vient ajouter un peu de rigidité au PCB. Le tout bénéficie d'une excellente construction et les matériaux sont de bonne facture, en atteste les lamelles d'aluminium du radiateur, plus épaisse qu'à l'accoutumée. Dans la pratique, ce système de refroidissement est vraiment excellent en tous points. Que ce soit au repos ou dans les jeux, il est extrêmement difficile d'entendre le souffle généré par les ventilateurs. Le niveau est tel que nous avons dû nous assurer de visu de la rotation des pales !
LaRuche
Ajouté le : 08/2012
Plus accessible...
La GeForce GTX 660 Ti de NVIDIA est enfin de sortie et elle est immédiatement suivie par nombre de cartes customisées conçues par les constructeurs tiers. NVIDIA n'ayant pu nous faire parvenir sa carte de référence à temps, nous avons donc testé la carte personnalisée d'Asus, la GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP. Pour rappel la GTX 660 Ti de référence de la firme au caméléon est à quelques détails près un clone de sa GTX 670. Même look, même PCB court, même carter en plastique noir, placées côte à côte, impossible de les différencier. Pour faire simple, la GTX 660 Ti de référence est une GTX 670 légèrement bridée dont le GPU GK104 passe de 32 à 24 ROPs et le bus mémoire de 256 à 192 bits, la bande passante mémoire passe ainsi de 192,3 Gb/s à 144,2 Gb/s. Pour le reste tout est identique, rien ne bouge. La GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP d'Asus suit donc la même voie et semble être également un clone parfait de la GTX 670 DirectCU II TOP un peu bridée. C'est ce que nous allons voir... La GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP d'Asus est donc une carte totalement customisée par rapport à la GTX 660 Ti de référence NVIDIA.
Après le très bon GPU GeForce GTX 670 en mai dernier, nVIDIA continue le développement de sa gamme Kepler avec une nouvelle puce nommée GeForce GTX 660 Ti. GTX oblige, cette carte se destine toujours aux joueurs, mais avec une fiche technique un peu moins flatteuse que celles des GTX 670 et 680. En contrepartie, le tarif est bien évidemment revue à la baisse, une bonne chose par les temps qui courent puisque tous les joueurs n'ont pas forcément 400 euros ou plus à débourser pour une carte graphique. Mais nVIDIA réussira-t-il vraiment à faire fondre le prix sans pour autant sacrifier complètement les performances ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce dossier à l'aide d'une carte graphique Asus GTX 660 Ti DirectCU II TOP. Il n'y a pas vraiment de mystère, lorsqu'un fabricant met au point une nouvelle architecture, il la décline afin de proposer des produits qui toucheront des publics différents. Ainsi, tout comme le GeForce GTX 670 qui était une version allégée du GTX 680, le GeForce GTX 660 Ti est une version castrée du GTX 670. Une terme parfaitement appropriée car la majorité des spécifications des deux cartes sont identiques.