2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Transcend TS64GSSD25S-S. Les experts notent Transcend TS64GSSD25S-S 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transcend TS64GSSD25S-S et d'autres Disque dur SSD Transcend.
Transcend est une firme taïwanaise fondée en 1988 dont la catalogue de produits comporte actuellement des barrettes mémoire, des clés USB, des cartes mémoire, des lecteurs MP3, des lecteurs de cartes mémoire, des disques durs externes et des SSD. Pour ces derniers, Transcend n’a pas développé son propre contrôleur mais s’est contenté comme beaucoup d’acteurs du secteur d’utiliser le médiocre contrôleur JMicron JMF602. La gamme du fabricant se répartit entre les modèles de 8 à 64 Go dotés de puces SLC tandis que ceux incluant des puces MLC vont jusque 192 Go, mais tous utilisent le contrôleur JMicron. Certaines versions proposent une interface P-ATA et d’autre S-ATA. Sur le site de Transcend, on peut lire un commentaire étonnant sur la page des spécifications des SSD : « For OS installations, SLC version is recommended ». La firme déconseille donc ses SSD à base de MLC pour installer le système d’exploitation. Si ce n’est pas un aveu de la faiblesse du contrôleur JMicron avec les petits fichiers, ça y ressemble fort.
Dans la gamme des disques durs SSD Transcend, voici le 64 Go équipé de mémoire NAND SLC, qui implique donc une durée de vie de 100 000 lectures / écritures. Le constructeur annonce des débits records avec pas moins de 163 Mo/s en lecture et 142 Mo/s en écriture. De quoi satisfaire un bon nombre de personnes. Voyons maintenant si ces débits sont respectés. Contrairement à ce qui a été annoncé, nous trouvons des taux de transfert plus modestes, particulièrement en écriture. On obtient une moyenne de 73.8 Mo/s. En lecture la différence se fait moins ressentir, le taux de transfert moyen monte à 132.7 Mo/s ce qui est aujourd'hui le meilleur résultat de ce comparatif. Bien que l'on n'ait pas trouvé de débits à la hauteur de ceux avancés par le constructeur, ce disque dur reste dans l'ensemble un bon produit, notamment en lecture. De plus, le temps d'accès est de seulement 0.2 ms, de quoi accéder rapidement aux données.