Samsung S1 Mini

Samsung S1 Mini

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Samsung S1 Mini. Les experts notent Samsung S1 Mini 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung S1 Mini et d'autres Disque dur externe Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung S1 Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung S1 Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung S1 Mini

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les disques durs externes 2009

Comme son nom l'indique, le S1 Mini est un tout petit disque dur externe au format 1,8 pouces. Très léger et petit, ce périphérique nomade se fait discret dans la poche tout en contenant 120 (version testée) ou 160 Go. Côté design, on retrouve les traits de son grand frère, le S2 Portable. Les deux ont des lignes épurées et des coloris agréables. Le défaut principal trouvé sur les deux gammes de disques durs externe du constructeur Coréen est l'absence de grippe antidérapant en dessous du boîtier. Bien que la partie en plastique noir accroche légèrement au bureau, elle ne remplit pas le rôle du caoutchouc. Dans le cas d'un geste maladroit, l'adhérence est insuffisante pour retenir le disque dur externe. Il a donc plus de chance de chuter du haut du bureau. Comme on peut s'y attendre, les débits constatés sont moins élevés comparés aux 2,5 pouces et encore moins face aux 3,5 pouces. En écriture, le S1 Mini 120 Go obtient un taux de transfert moyen de 20,7 contre 27,8 Mo/s pour les meilleurs 2,5 pouces.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

8.0/10

Samsung S1 Mini

Enfin la voilà, la collection de supports de stockage externes de Samsung ! Le géant coréen, qui se contentait jusqu’ici de vendre ses disques durs à d’autres constructeurs, compte désormais s’imposer face à des ténors comme Western Digital. Samsung démarre avec deux gammes de petits disques nomades USB 2.0 qui font la part belle au look. Le plus mignon, c’est le S1 Mini testé ici : 90 petits grammes de design, 4 belles couleurs brillantes (rouge, chocolat, noir et blanc) mais une seule capacité, 120 Go. Pas énorme, mais c’est que le S1 Mini est basé sur un tout petit disque dur interne de 1,8 pouce à 4 200 tours/min, particulièrement économe en énergie grâce à l’intégration du contrôleur UBS 2.0 au cœur même du disque dur. En plus, le S1 se met en veille au bout de 5 minutes d’inactivité. Les performances sont tout à fait correctes, malgré la faible vitesse de rotation du disque : 18 Mo/s, à peu près, en lecture comme en écriture.

01net

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

10/10

S1 Mini - 120 Go

Ce disque dur est minuscule et léger. Et pourtant il peut stocker, de manière sécurisée, 120 Go de données. Offrir un disque dur de bonne capacité et aux bonnes performances et qui reste d'un format extrêmement réduit, tel est le défi que s'est fixé le constructeur Samsung avec le S1 Mini. Le pari est-il gagné? A priori, il semblerait que oui. Pour nous en assurer, passons ce mini-disque dur à la moulinette. Il n'y a pas à dire, question design, ce petit disque dur Samsung est un vrai bijou avec sa coque minuscule et légère, aux agréables formes arrondies, parée de surcroît d'une élégante robe rouge. Cela dit, son ramage nous intéresse autant, si ce n'est plus, que son plumage. La chose est certes belle, mais nous la voulons aussi performante. Nous avons donc testé la bête en lui transférant des tas de fichiers depuis le PC (des petits, des moyens et des grands) pour vérifier ses capacités en mode écriture, puis nous avons effectué l'opération inverse, en rapatriant ces mêmes fichiers vers notre PC afin de voir ses performances en lecture.