Buffalo MiniStation Turbo

Buffalo MiniStation Turbo

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Buffalo MiniStation Turbo. Les experts notent Buffalo MiniStation Turbo 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo MiniStation Turbo et d'autres Disque dur externe Buffalo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Buffalo MiniStation Turbo ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Buffalo MiniStation Turbo ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Buffalo MiniStation Turbo

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les disques durs externes 2009

Buffalo revient dans notre comparatif avec le MiniStation 250 Go. Ce modèle n'est pas vraiment le plus compact du genre, ne comptez pas le transporter dans votre poche. Il possède en revanche d'autres atouts comme son design ou encore la possibilité de crypter les données qui s'y trouvent. Il existe en trois coloris : noir, blanc et rouge. La coque est en plastique glossy sur le dessus. Le dessous est mat et équipé de bandes antidérapantes pour lui éviter de chuter en cas de mouvement malencontreux. Côté finition, rien à redire, pas de craquement ni de coque qui se décolle. Le branchement sur votre ordinateur passe obligatoirement par un port USB, le MiniSation n'étant pas pourvu d'autres connectiques. La câble est d'ailleurs intégré à la coque. Le bon côté c'est qu'ainsi aucun risque de partir sans. Ce câble mesure une dizaine de centimètres, ce qui est parfait pour l'utiliser sur un notebook. Pour les ordinateurs de bureau c'est déjà beaucoup moins élégant de le voir pendre à la tour. Buffalo fournit donc une rallonge USB qui, nous l'avons vérifié, ne nuit en rien au débit. Samsung S2 Portable 500 Go Buffalo Technology MiniStation 250Go avec Cryptage A l'instar du Samsung S2 Portable 500 Go, il faudra compter en moyenne 43 secondes pour déposer 1 Go de données et 30 secondes pour les récupérer.

Clubic

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

9.0/10

8 disques durs externes portables au banc d'essai

Buffalo Technologies, est une marque japonaise arrivée récemment en France. En matière de disques durs portables, les Ministation, on trouve trois produits : Pro, TurboUSB et Lite. Nous avons opté pour l'intermédiaire. A première vue, on peut affirmer qu'avec le disque dur Ministation TurboUSB, Buffalo mise plus sur le pratique que sur le glamour. Pas de couleur (blanc ou noir), forme assez banale, câble USB enroulé autour du boîtier... Soit ! Mais est-ce réussi ? La réponse est oui. Le Ministation TurboUSB n'est pas très beau mais dispose de caractéristiques fort utiles. D'abord, il bénéficie d'une conception anti-choc : la coque en plastique rigide est très résistante et le disque à l'intérieur flotte dans le boîtier grâce à des coussinets qui absorbent les vibrations. S'il est difficile de mesurer l'impact réel du dispositif sur la durée de vie du disque, ça reste un gage de sécurité complémentaire. Ensuite, il intègre un câble USB, qui vient s'enrouler autour du boîtier et dont l'extrémité se fixe à l'aide d'un système de rails.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2009

Plus accessible...

9.0/10

12 disques durs de 500 Go à emporter à partir de 120 €

En USB 2.0, c’est lui le champion ! 18,5 Mo/s de débit en écriture sous Vista, contre 14,4 Mo/s en moyenne pour les autres disques de notre sélection. En lecture, l’écart est encore plus grand : 26,5 Mo/s pour le Buffalo, contre 21,6 Mo/s en moyenne pour les concurrents. Pour obtenir ces bons débits, il faut toutefois activer la techno TurboUSB via le pilote fourni. Sans ce pilote, le disque fonctionne toujours, mais les performances baissent, d’après nos tests, d’environ 15 %. Facultatifs, mais plutôt bien faits, deux logiciels assurent la sauvegarde automatique et le cryptage des données sur le disque. Pas mal du tout, pour ce prix, d’autant que le boîtier est bien pensé, avec une rainure sur la tranche pour ranger le câble USB. Seul hic, il n’est pas bien beau, le Buffalo, mais sachez qu’il est aussi décliné en blanc “Mac”, pour le même prix.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

9.0/10

10 disques durs de poche dès 80 €

Le MiniStation de Buffalo n’est pas là pour faire beau ; son truc à lui, c’est plutôt la course aux performances. Et il s’en sort à merveille, notamment grâce à un procédé baptisé TurboUSB : il est le plus rapide de ce comparatif en lecture et en écriture, et de loin, avec des débits respectifs de 40,8 et 28,5 Mo/s. Attention toutefois, ces excellents débits ne pourront être obtenus qu’à travers le pilote TurboUSB développé par Buffalo. Côté matériaux, le disque bénéficie d’un boîtier antichoc très robuste autour duquel vient s’enrouler le câble USB. Et ces efforts sur la solidité n’ont aucune incidence sur le poids du disque, puisqu’il est le plus léger de notre sélection (avec le Maxtor) : seulement 170 grammes sur la balance. Le logiciel fourni, Memeo AutoBackup, permet non seulement la sauvegarde de tout ou partie de votre disque dur principal, mais aussi l’envoi des données récoltées sur un serveur FTP distant.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : Les disques durs externes 2008

Voici le Buffalo MiniStation TurboUSB. Conçut pour tenir dans une poche, ce périphérique est compact et léger. Contrairement à nos appréhensions, la coque en plastique noire est bien finie. Pour garantir une protection du disque dur, celui-ci est entouré de matériaux antichocs capables de limiter aussi les vibrations. Comme ses grands frères de la gamme DriveStation (3.5 pouces), ce disque est équipé d'une fonction permettant d'augmenter jusqu'à 64% le taux de transfert en USB. Autant vous dire que l'on attend beaucoup de ce modèle. Côté débit sans le turbo, le MiniStation est particulièrement bon en lecture avec une moyenne de 32.5 Mo/s contre 30.6 Mo/s pour le Iomega eGo FW/USB 250 Go. En écriture, les taux de transferts chutent. Dans les mêmes conditions, Buffalo transfère en moyenne à 22.6 Mo/s quand le Iomega est à 25.1 Mo/s. Dès que l'on enclenche le turbo, les débits ont un gain de près de 18% pour atteindre des taux de transferts moyens en écriture et lecture de 38.9 Mo/s et 26.5 Mo/s.