4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du HP Photosmart C6380. Les experts notent HP Photosmart C6380 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Photosmart C6380 et d'autres Imprimante multifonctions HP.
HP prétend viser les particuliers. Avec un tel produit, ils touchent plutôt des professionnels, professions libérales & PME. En effet, s'équiper de cette imprimante (Ethernet, Wi-Fi, avec base de cartouches séparées), en grande surface ce n'est pas courant. D'autant qu'elle propose au choix des cartouches standard ou XL, avec à la clé une économie sur l'encre (du moins on l'espère). A savoir, dans les cartouches séparées, on en compte une de ''noir photo''. Bon point : elle assurera des photos plus fidèles que les imprimantes HP dépourvues de cette encre, d'habitude optionnelle. Mauvais point : elle se videra progressivement (bien que très lentement), même si vous n'imprimez que des pages bureautiques (voir tableau final en bas de page). Monter en gamme chez HP nous permet enfin d'atteindre des débits supérieurs à ceux des 4480 et 4580. On passe de 5.3 pages par minute (ppm) en couleur à 10.6 ppm sur cette 6380 !
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Sœur jumelle de la PSC 5380, la 6380 adopte le même boîtier argenté compact. Un bel écran de 6 cm de diagonale affiche en couleurs des menus clairs (sur quatre lignes), dans lesquels on se déplace aisément. De grosses ressemblances, donc, avec sa petite sœur “économique”… La différence de prix s’explique par la présence de la connexion réseau Wi-Fi, doublée d’ailleurs d’une prise Ethernet (c’est rare) pour ceux qui préfèrent un raccordement filaire. Avec une “box” Internet équipée elle aussi du Wi-Fi, la 6380 se partage ainsi très facilement entre plusieurs PC. Et vous pourrez imprimer sans fil depuis votre portable. À noter aussi un lecteur de cartes mémoire bien pourvu et la possibilité d’imprimer des images depuis une clé USB branchée sur port USB PictBridge (fonction d’ordinaire réservée aux appareils photo). Comme la 5380, la 6380 est équipée de nouvelles cartouches d’encre couleur Vivera séparées.
Dans la foulée d'un Lexmark, HP s'est largement converti à l'impression sans fil à l'occasion du renouvellement de gammes de la rentrée. Le C6380 fait ainsi partie d'une série de trois multifonctions grand-public équipés d'un module Wi-Fi. Il se distingue de ses congénères par son fonctionnement à partir de cinq cartouches séparées, son système de double alimentation papier, son écran de 6,1 cm et la présence d'un port Ethernet. Il lui manque en revanche l'impression sur CD / DVD dont le C5380 – le modèle qui vient juste avant lui dans la gamme - est pour sa part pourvu. C'est presque devenu une ligne directrice chez HP : l'alimentation se fait par l'avant, au moyen de deux bacs séparés. Ce choix permet de loger l'imprimante dans une étagère de faible hauteur et de garder le papier photo – dont on fait en général un usage occasionnel - chargé en permanence. Autres éléments intéressants ici : le fait que le bac photo soit recouvert d'un couvercle plastique, et sa position en surplomb du bac A4 qui évite la déposition de poussières sur le papier.
HP tente de revenir sur le devant de la scène de l’impression avec une nouvelle gamme complète dont le modèle Photosmart C6380 est l’un des fers de lance. Ce multifonction permet non seulement l’impression de documents, mais il sert également de photocopieur et de scanner. Voyons si la qualité est au rendez-vous dans tous les domaines, si ce multifonction est rapide et s’il s’avère économe. Le multifonction HP Photosmart C6380 est principalement de couleur grise et blanche. On apprécie son design. Le scanner se trouvant dans la partie haute de l’appareil, il n’est pas possible de poser des documents ou d’autres choses dessus à moins de le condamner temporairement. L’écran s’incline avec des crans pour une meilleure stabilité. Il mesure 6,1 cm. Les menus disponibles sont très clairs et bien documentés. Les boutons de navigation sont idéalement situés à proximité. Le multifonction propose plusieurs commandes en façade qui permettent, pour certaines de se passer d’un ordinateur pour l’impression de photos, par exemple.