2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Buffalo DriveStation. Les experts notent Buffalo DriveStation 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo DriveStation et d'autres Disque dur externe Buffalo.
La Drive Station avec cryptage matériel est un disque dur externe de 3,5 pouces comprenant le fameux Turbo USB. Hormis sa position verticale, ce dernier semble ne rien avoir de particulier. On note une coque noie glossy qui, soit dit en passant, est sujette aux traces de doigts. A l'arrière, on trouve une unique prise USB. L'absence de connectique eSATA et FireWire 400 et 800 se fait donc ressentir lors de transferts de plus de 15 Go. Sa particularité réside dans le cryptage des données sur le périphérique de stockage. Une fois cette fonction activée, le disque dur n'est pas visible dans Windows si le mot de passe n'est pas rentré. Ceci protège donc les données des regards indiscrets. WD My Book Studio Edition 500 Go Buffalo Technology DriveStation 1 To avec Cryptage Le constructeur semble trop compter sur le turbo USB. Par défaut, la Drive Station est en dessous de la moyenne. Il faut compter environ 71 minutes pour copier 100 Go de données contre un peu moins de 69 minutes pour le Western Digital My Book Studio Edition. En écriture l'écart est plus faible. Le Buffalo met environ 52 contre 49 minutes pour son concurrent. WD My Book Studio Edition 500 Go Buffalo Technology DriveStation 1 To avec Cryptage Comme nous avons pu le voir, ce modèle dispose du turbo USB.
Un disque silencieux et rapide, une esthétique correcte... Il ne manquerait plus que des logiciels à jour et le e-SATA. Le Buffalo Drive Station au format 3,5 pouces n'est pas l'unité de stockage externe qu'on emporte partout avec soi. D'autant qu'à son poids de 826 grammes il faut rajouter celui de son adaptateur secteur de 146 grammes. Pour autant, l'unité reste facilement transportable, tandis que sa capacité, 500 Go sur le modèle testé, mais jusqu'à 2 To pour les plus gros disques de cette gamme, plaide pour elle. Mais la rapidité des transferts est-elle au rendez-vous ? Et comment se gère le cryptage matériel des données piloté grâce à l'utilitaire intégré ? Un peu encombrant mais presque totalement silencieux, ce disque dur externe de 500 Go prend place dans un boitier légèrement cintré et relativement élégant en plastique noir brillant. La connectique est réduite à sa plus simple expression puisqu'on trouve le connecteur USB 2.0 et le câble de branchement du transformateur 12 V. Au branchement du boîtier, le logiciel maison DriveNavigator se lance automatiquement par l'émulation d'un lecteur de CD virtuel qui apparaît indépendamment du disque dur lui-même dans le poste de travail.