2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
1
Nous avons réuni 2 tests du Iomega Prestige Portable. Les experts notent Iomega Prestige Portable 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iomega Prestige Portable et d'autres Disque dur externe Iomega.
Chez Iomega on trouve la série eGo testée récemment, mais aussi la série Prestige Portable déclinée en 500 Go, 320 Go et 120 Go. Sa coque en aluminium brossé ne laisse paraître aucune erreur de finition. Si l'on devait trouver à redire ce serait plutôt sur les connectiques. Une fois encore on est en présence d'un périphérique qui n'offre que de l'USB 2.0. En pratique, cela suffit pour les petits transferts, mais passé les 10 Go de données, on regrette vite qu'il n'y ait pas d'eSATA. A l'instar de la série eGo, le modèle Prestige Portable est doté d'un système anti-choc qui lui évitera de rendre l'âme s'il chute de moins de 1,3 mètre. Cela pourrait expliquer qu'il est des dimensions supérieurs aux modèles concurrents. Iomega Prestige Portable 500 Go Samsung S2 Portable 500 Go Son nom a beau laissé supposer qu'il est le modèle le plus performant, les tests montrent que ses débits, en écriture surtout, son un cran en dessous de la moyenne. Il faudra compter près de 47 secondes pour déposer 1 Go de données sur le Prestige Portable et 33 secondes pour les récupérer.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Pas de réel défaut à signaler sur le Prestige de Iomega, moins cher de 10 € que l’eGo Ruby Red présenté plus haut. Nous préférons ce dernier pour sa forme originale, mais le Prestige n’est pas mal non plus : un petit lingot en alu brossé équipé d’une simple interface USB 2.0 et du même disque dur Samsung que l’eGo, protégé par un système antichoc. Les performances des deux frères sont d’ailleurs identiques : 15,3 Mo/s en écriture, avec des pointes à un peu plus de 27 Mo/s. En lecture, le Prestige affiche une moyenne très convenable de presque 22 Mo/s. Mais comme avec l’eGo, il faut d’abord enregistrer l’appareil sur le site de Iomega pour télécharger et installer le logiciel de sauvegarde, EMC Retrospect HD. Nous aurions préféré trouver ce logiciel directement sur le disque dur, une solution retenue par la plupart des concurrents.