2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung N110. Les experts notent Samsung N110 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung N110 et d'autres Netbook Samsung.
Successeur du célèbre NC10, le Samsung N110 est le petit frère du N120 que nous avons testés. Ces deux derniers netbooks sont en fait identiques dans leur configuration, jusqu'à la dalle qui les équipe : 10,1 pouces (1024 x 600), Atom N270, 1 Go de mémoire vive. Seuls la coque et le design changent. Le Samsung N110 est totalement blanc avec des surfaces mates. On apprécie de ne pas avoir à nettoyer sans cesse les traces de doigts qui apparaissent sur les plastiques brillants de certains modèles. La finition est bonne. Le clavier du N110 est large. Les touches sont un plus petites que celles des claviers classiques. La frappe est plutôt ferme et les sensations sont bonnes. On reste toutefois moins à l'aise que sur le clavier plus large du N120. Le touchpad possède une surface mate. La glisse est bonne et précise. Pas de miracle concernant la superficie qui reste relativement faible à cause de l'espace restreint disponible sous le clavier. Il est toutefois plus grand que sur le Samsung NC10. La webcam se débrouille plutôt bien. Les couleurs sont respectées et la fluidité est bonne. En basse luminosité, on aurait apprécié un peu plus de précision.
Quelques modifications de façade: le N110 n'innove guère et souffre même d'une dalle trop brillante. Pour les netbooks la concurrence est rude, tellement rude que sous l'avalanche de références, seuls quelques valeureux héros se détachent de la masse informe. Parmi eux se trouve le NC10, premier netbook de Samsung, qui nous avait plus qu'agréablement surpris. Tellement qu'il en est même devenu un modèle de référence. D'une part parce qu'on n'attendait pas Samsung sur ce créneau -et avec un seul modèle!- mais d'autre part parce que la machine combinait beaucoup de qualités dont une autonomie record, sans gros défauts. Le N110 est le remplaçant de cet illustre «ancêtre» et avait donc fort à faire pour égaler son modèle... Si nous étions vraiment des fainéants, nous aurions presque pu titrer: «Pour savoir ce que vaut le N110 cliquer ici» où «ici» pointerait vers le test du NC10. Parce que voyez-vous, il faut avoir un œil exercé pour différencier les deux «zouzous».