3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dell Inspiron 11z. Les experts notent Dell Inspiron 11z 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 11z et d'autres Netbook Dell.
Malgré une configuration qui le place plutôt dans la catégorie des ultra-portables d'entrée de gamme, le prix et les dimensions du Dell Inspiron 11z le rapprochent beaucoup du monde des netbooks. Avec son écran de 11,6 pouces et son processeur double-coeur plus performant que la moyenne, l'Inspiron 11z a de sérieux atouts à faire valoir. Le Dell Inspiron 11z est une belle machine, bien finie, avec des plastiques de qualité. Cependant, tout n'est pas si rose pour autant, à commencer par le revêtement noir brillant qui occupe tout le tour de l'écran. Cela attire la poussière et favorise les traces de doigts. Heureusement, le reste de la machine est mat, à l'exception de la zone du touchpad qui est grise brillante. Cette dernière zone ne pose pas de problème particulier, tout comme le capot de l'écran qui reprend le même plastique en couleur blanche. Les couleurs claires permettent en effet de limiter les traces visibles. Le est excellent. Il offre un très bon confort avec ses touches plates (16 x 16 mm) bien proportionnées. La frappe est souple et silencieuse. Le (multi-touch) est très large. Si la glisse est très bonne grâce au revêtement mat, on ne peut pas en dire autant de la précision qui laisse un peu à désirer. On finit par manquer de rapidité, c'est dommage. L'image de la serait correcte si elle n'était pas si sombre.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Étrange appareil que ce mini- Inspiron en 11,6 pouces, dont la grosse batterie dépasse fortement vers le bas. Du coup, posée sur un bureau, la machine a comme un air bancal, ce qui rend la frappe peu confortable et complique l’affaire quand on veut glisser le portable dans une sacoche. À l’usage, nous trouvons aussi le clavier un peu mou et le pavé tactile “multitouch” difficile à apprivoiser. Dommage, car, pour 500 €, Dell ne se moque pas du monde côté composants, avec un bon petit processeur à double coeur identique à celui des Toshiba et Samsung de notre grille, bien plus chers. Sans surprise, le circuit vidéo est nul en 3D mais convient pour la lecture des vidéos HD sur le bel écran, et les plus de 4 heures d’autonomie permettent d’en profiter en train ou en avion. Pas d’excès de zèle côté réseaux, avec du Wi-Fi n certes, mais de l’Ethernet 10/100 de base et pas de Bluetooth. Il faudra aussi, si besoin, compléter la machine avec un graveur DVD externe, non fourni (72 € chez Dell).
L'Inspiron 11z de Dell propose une configuration basse consommation qui souffre de plusieurs défauts gênants. Dell positionne l'Inspiron 11z (modèle 11,6 pouces) sur le segment des ultraportables abordables à basse consommation. Lors de l'annonce de sa sortie, le contenu semblait prometteur tout comme le châssis pris dans son ensemble. Des points que nous allons vérifier maintenant. Mais avant d'aller plus loin, nous nous devons de préciser que la configuration testée ici n'est pas disponible en passant par le configurateur de Dell habituel. Il faut donc se rendre ici et en bas de page, dans la section « E-REF », inscrire la mention « DMFR5 » dans la partie gauche et « NRM1101 » dans la partie droite pour en obtenir une semblable. Devant la multiplication des modèles d'ordinateurs ultraportables basse consommation, Dell suit le mouvement. Parmi son éventail de châssis, et pour jouer à armes égales au niveau des tarifs avec la concurrence, l'assembleur privilégie l'Inspiron 11z, son modèle de 11,6 pouces. Il reprend également les standards des configurations basse consommation actuels à prix abordable et relègue l'ergonomie au second plan...Grosse erreur !