2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Packard-Bell Butterfly S-FU-007FR. Les experts notent Packard-Bell Butterfly S-FU-007FR 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Packard-Bell Butterfly S-FU-007FR et d'autres Ordinateur portable Packard-Bell.
"Grâcieux comme un papillon". Selon Packard Bell, l'ultra-portable EasyNote Butterfly S est doté d'un "style unique et affirmé". Sa "polyvalence extrême" et son autonomie annoncée de 8 heures promettent beaucoup de bonnes choses pour cet ultra-portable qui reste pourtant relativement économique. Voici pour nous l'occasion de vérifier s'il est possible de regrouper design, mobilité, autonomie et petit prix dans une même machine, sans pour autant sacrifier les performances. Malgré des couleurs sobres que l'on rencontre souvent dans le petit monde de l'informatique, le Butterfly S ne manque pas de style, en atteste les quelques touches d'aluminium brossé sur le capot et le repose poignet. La finition est bonne et les matériaux sont de qualité. On regrette, en revanche, l'utilisation de plastique noir brillant, puisque cela retient facilement les traces de doigts, la poussière et les micro-rayures. Le est fermé et réactif. La frappe est rapide et le bruit des larges touches (17,5 x 17,5 mm) est relativement discret. La disposition est bonne et les touches ne sont pas retaillées. Au-dessus du clavier, on retrouve des touches tactiles pour activer le Wi-Fi, sauvegarder des données ou encore activer le mode économie d'énergie.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Pas de vrai reproche à formuler à l’encontre de ce 13,3 pouces, solide et très bien équipé pour son prix. Un processeur efficace pour la bureautique et le multimédia, 4 Go de mémoire, un très bon et gros disque dur… Plus, et c’est très rare à ce prix, un double circuit vidéo, une puce intégrée Intel pour la bureautique et un “vrai” circuit ATI pour jouer (un peu) ou lire tranquillement un film en HD. On passe très facilement d’un chip à l’autre, à la volée ; celui d’Intel, moins gourmand en énergie étant à privilégier pour les voyages. D’après nos tests, vous pouvez miser sur près de 4 h 45 d’autonomie en continu, et au moins 6 heures en coupant le Wi- Fi et en limitant la luminosité de l’écran. Bon point, enfin, pour le confort du clavier et de la zone tactile, très réactive. Bref, le Butterfly aurait tout pour plaire… s’il était un peu plus fin et moins “plastoc” d’apparence. Sa coque épaisse manque d’uniformité, avec une partie brillante et un pourtour mat. Vivement un petit capot en alu brossé, comme chez HP ou Asus.