4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Packard-Bell EasyNote LJ75-JO-230. Les experts notent Packard-Bell EasyNote LJ75-JO-230 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Packard-Bell EasyNote LJ75-JO-230 et d'autres Ordinateur portable Packard-Bell.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2010
Plus accessible...
Un bon rapport qualité/prix pour ce modèle de Packard Bell, dont le défaut est son aspect massif et sa connectique un peu juste. Aux esthètes, nous conseillons l’autre modèle de Packard Bell (voir page 78), plus fin, plus mignon… et moins cher de 50 €. Mais s’il vous faut un portable puissant pour remplacer un PC de bureau dans tous les domaines, cet EasyNote tient la route. Avec son Core i5-430M, ses 4 Go de mémoire vive et son alerte puce vidéo Radeon HD 5650, il maîtrise la bureautique avancée, la retouche d’image, le montage vidéo et même le jeu 3D, en dehors des quelque 10% de titres les plus gourmands.Et ce Packard Bell est l’un des rares modèles à ce prix, avec le N71 d’Asus, à s’offrir deux disques durs de 500 Go pour le système d’exploitation et les données. En prime, un clavier potable et un écran net et lumineux (mais trop brillant et sensible aux traces de doigts). La filiale d’Acer est en revanche peu généreuse sur les prises : pas d’eSata, de Firewire ni de Bluetooth ; on se contentera de 4 USB 2.0, du HDMI et du Gigabit Ethernet.
Attention, le Packard Bell EasyNote LJ75 existe en plusieurs versions. Nous avons testé un modèle haut de gamme, le LJ75-JP-258FR. D'autres déclinaisons du LJ75 utilisent des processeur Intel Core i3 et i5 moins performants. La carte graphique peut également changer, puisque nous avons déjà vu des HD 5470 à la place de la HD 5650 de notre modèle de test. Notre avis général sur la machine reste le même, mais les performances peuvent varier sensiblement. Pour certaines configurations, nous pourrions alors enlever une étoile à cause des performances inférieures. Prudence lors de l'achat. En cas de doutes, nous vous invitons à venir vous renseigner sur notre forum, dans le topic unique du Packard Bell EasyNote LJ75. Equipé d'un processeur haut de gamme Intel Core i7 et d'une bonne carte graphique ATI, le LJ75 est prêt à prendre la place d'ordinateur de salon. C'est en tout cas l'objectif de Packard Bell qui vise les "fans de divertissement domestique" et les "passionnés de films" avec de "puissantes fonctions audio/vidéo alliées à un design extrêmement séduisant".
Le Packard Bell LJ75-JO-230 est composé d'un Intel Core i5 430M épaulé par 4 Go de mémoire vive de type DDR3. La puce graphique placée en son sein est une ATI Mobility Radeon HD 5650, pourvue de 1 Go de mémoire dédiée. Le stockage est assuré par deux disques durs de 500 Go chacun, fonctionnant tous les deux à 5 400 tours par minute. Il dispose en outre d'un graveur de DVD multicouche, d'un lecteur de cartes mémoire 5-en-1 et d'une webcam 0,3 mégapixel. Sa connectique est classique, avec 4 ports USB 2.0, une sortie HDMI 1.3a et une prise VGA, alors que le eSATA a été oublié, contrairement au Wi-Fi 802.11n. Avec son écran de 17,3 pouces à la résolution de 1 600 par 900 pixels et sa batterie 6 cellules, ce portable affiche un poids assez élevé de 3,3 Kg. Le touchpad de ce portable est remarquable pour deux raisons : il est large et bénéficie de la gestion du multipoint et du défilement horizontal, ce qui en fait un outil complet en plus d'être réactif. En revanche, la barre qui sert de bouton placé sous ce touchpad est loin d'être un modèle d'ergonomie et nécessite des appuis relativement importants.
A défaut d'être réellement mobile, ce portable LJ75-JO-230 offre un confort et des performances très appréciables. Le dernier transportable 17,3 pouces signé Packard Bell se propose de satisfaire à une utilisation de bureau, avec toutes les armes pour surmonter la grande majorité des applications multimédias grâce à une plate-forme mobile Intel de dernière génération. La puce graphique Radeon HD 5650, elle aussi de dernière génération (compatible DirectX 11), permettra par ailleurs de faire tourner beaucoup de jeux de manière relativement correcte. L'engin pèse 3,3 kg, il est volumineux, et se propose donc de remplacer un PC de bureau avec une facilité de transport, mais sans aucune réelle prétention nomade. Le verdict tombera donc surtout sur la puissance et le confort d'utilisation qu'il apporte. Ce « portable de bureau » est effectivement taillé pour une utilisation prolongée. Son écran 17,3 pouces à rétroéclairage LED est agréable à regarder, malgré les reflets de sa dalle brillante et des angles de vision insuffisants. Sa définition est de 1 600 x 900, et selon nous, à partir d'une telle diagonale, il aurait été préférable de tenter du Full HD (1920 x 1080) pour une utilisation multimédia optimale.