Packard-Bell Dot-m

Packard-Bell Dot-m

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Packard-Bell Dot-m. Les experts notent Packard-Bell Dot-m 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Packard-Bell Dot-m et d'autres Netbook Packard-Bell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Packard-Bell Dot-m ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Packard-Bell Dot-m ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Packard-Bell Dot-m

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2010

Plus accessible...

7.0/10

Packard Bell dot_M

Généreux, Packard Bell, avec sa nouvelle gamme de netbooks ! Design, équipement, logiciels, tout progresse, plutôt plus vite que chez les concurrents et sans hausse notable des prix, même en haut de gamme. À 400€, ce “dot M”, le modèle phare de Noël, n’est certes pas le premier à s’offrir un écran 11,6 pouces (brillant) en 1366 x768, nettement plus confortable que les dalles 10 pouces, surtout pour le surf sur internet. Ce n’est pas non plus le seul à bénéficier d’un clavier à grandes touches, d’un touchpad bien réactif et d’une prise HDMI. Le vrai plus, c’est surtout son niveau de performances et d’équipement, plus proche d’un “vrai” portable que d’un simple netbook. Ici, la puce Atom fait place à un Celeron plus vaillant, avec 2 Go de mémoire et un bon disque de 250Go. De quoi profiter au mieux des logiciels fournis, avec Windows 7 en vedette. Pas la version Starter, très allégée, mais Windows 7 Familial Premium, complété ici par l’excellent Photoshop Elements, d’Adobe, et divers utilitaires. Presque un sans-faute… car l’autonomie, elle, reste à améliorer: 3 heures de liberté seulement, même en réduisant de moitié la luminosité de l’écran et en coupant le Wi-Fi.

TT-Hardware

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

7.0/10

Packard Bell Dot-M : Quid de la version AMD ?

Il y a plus d’un an et demi, les premiers netbooks sont arrivés sur le marché avec un bon vieux Celeron à 900 MHz. Il est vrai qu’à l’époque, Asus n’avait guère le choix au niveau du processeur. Intel a cependant très vite compris que ce marché était porteur et depuis l’été 2008, le fondeur commercialise un processeur spécifique. De conception simple et économique, l’Atom dispose cependant de fonctionnalités intéressantes comme le Speedstep et l’HyperThreading et se montre plutôt bien adapté aux netbooks. Un an plus tard, alors que NVIDIA tente de séduire avec sa plateforme ION, AMD offre enfin une solution alternative. Le couple Athlon L110 & Radeon X1270 se positionne comme un concurrent supérieur à l’ensemble Atom & i945GSE (et à plus forte raison par rapport au duo Atom & Poulsbo) mais qu’en est-il par rapport à l’ION ? Pour le savoir, nous avons testé le Packard Bell Dot-m FR/070 basé sur la plateforme AMD… Entre le début 2008 et l’autonome 2009, les netbooks ont bien changé. Ils sont passés d’un Celeron à 600 MHz sans aucune technologie de gestion de l’énergie à un Atom N260 à 1,60 GHz économe gravé en 45 nm avec Speedstep (fréquence variable) et HyperThreading (un processeur logique en complément du processeur physique).

TT-Hardware

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Comparatif de 9 netbooks !

Acer a acheté Packard Bell et sans grande surprise, le second 11,6 pouces du marché, le Dot-m, est un « clone » de l’Aspire One 751. Le clonage se fait cependant essentiellement sur la partie interne. Avec un design très high-tech, le Dot-m jouit d’une véritable personnalité. Les charnières pour le moins originales sont un rien moins fermes que sur l’Acer. La texture du repose poignet est par contre moins réussie et laisse une sensation peu agréable. Quant au châssis, il offre la même rigidité et les mêmes trappes d’accès. Alors que l’Acer est livré avec une batterie de six cellules, le Packard Bell se contente d’une trois cellules. Elle ne dépasse donc plus à l’arrière de la machine, ce qui est bénéfique pour le look mais réduit significativement l’autonomie. Le Dot-m passe aisément le cap des 3 heures mais c’est à peu de choses près la moitié de l’autonomie du « 751 ». L’adaptateur secteur, identique, souffre de la même critique : une grosse prise 3 broches… Avec exactement les mêmes composants, difficile de différencier les deux machines.