Asus Eee PC 1000HE

Asus Eee PC 1000HE

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Asus Eee PC 1000HE. Les experts notent Asus Eee PC 1000HE 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee PC 1000HE et d'autres Netbook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee PC 1000HE ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee PC 1000HE ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Eee PC 1000HE

SVMlemag.fr

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

8.0/10

12 netbooks à partir de 329 €

Presque 8 h d’autonomie, un bon design et une ergonomie sans faille : l’Eee PC 1000HE est pour nous le meilleur représentant actuel des netbooks 10 pouces. Pour un prix raisonnable, cet Asus fait un agréable compagnon de voyage, bien qu’un peu plus lourd que la moyenne (1,45 kg), avec sa grosse batterie 8 700 mAh. L’adaptateur secteur, lui, est minuscule (200 g avec le câble). On aime l’écran mat, peu sensible aux reflets, et la zone tactile pilotable à deux doigts, pour agrandir ou tourner une image. Mention très bien pour le clavier : ici, les touches sont assez grandes, bien séparées les unes des autres et complétées par quatre commandes spéciales (lancement d’application, activation de l’écran externe, gestion de l’énergie…).

TT-Hardware

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Comparatif de 9 netbooks !

L’Asus EEE PC 1000HE n’est pas très différent du 1000H testé l’an dernier. Il reprend les lignes des premiers EEE PC et ce design accuse aujourd’hui le poids du temps. Les qualités de la machine sont toujours au rendez-vous avec des charnières fermes à souhait et un châssis costaud. Le 1000HE reste d’ailleurs toujours le « poids lourd » des netbooks et ce n’est pas forcément péjoratif. S’il est réellement lourd, il fait partie des plus autonomes. Le 1000HE améliore même les excellentes performances de son prédécesseur avec une autonomie qui dépasse largement les 7 heures soit 2 de plus que « l’ancien ». Pour ne rien gâcher, Asus reste fidèle à son adaptateur secteur compact et léger avec prise deux broches et connecteur coudé côté netbook. Dommage qu’il soit toujours aussi « gloss » mais l’écran reste mat. La critique principale portée au 1000H était son clavier avec le « shift droit » placé nettement trop à droite. Asus a corrigé le tir en le déplaçant à gauche des touches directionnelles. Le clavier « tablette de chocolat » est agréable mais la nouvelle disposition est loin d’être aussi convaincante que nous le pensions…

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

9.0/10

Asus Eee PC 1000HE

Le voilà, le compagnon idéal des grands nomades ! Tout aussi compact que les précédents modèles d’Asus, l’Eee PC 1000HE tient bien assez longtemps sur batterie pour un vol Paris-New York : presque 8 heures, d’après nos tests, en utilisation modérée, c’est-à-dire pour de l’édition de texte sans utiliser le Wi-Fi et en fixant à 50 % la luminosité de l’écran. Plus fort, l’appareil tient encore 6 h 30 loin du secteur, Wi-Fi activé, lorsqu’il est plus fortement sollicité, pour la lecture d’un film par exemple. En avion, vous pouvez vous faire trois séances d’affilée pendant le même vol ! La promesse d’Asus 9 h 30 de liberté n’est certes pas tout à fait tenue, mais le nouvel Eee PC pulvérise quand même le NC10 de Samsung, déjà confortable avec ses 5 h 30 d’autonomie. À moins de 400 €, aucun netbook, pour l’instant, ne fait mieux ! Le “miracle” tient évidemment à la grosse batterie six cellules de la machine, d’une puissance inédite pour un netbook (8 700 mAh)…

MobiFrance

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Test du netbook Asus EEE PC 1000 HE

« Que de chemin parcouru depuis le EEE pc 701 »….c’est ce que je me suis dit en recevant cet EEE pc ce matin. Ces Web PC ont totalement envahi le paysage électronique mondial grâce à un rapport poids/puissance/prix imbattable. Tellement que le consommateur doit doubler d’effort pour trouver la machine qui lui conviendra le mieux. Entre autonomie, design et confort, nous verrons point par point ce que propose cette nouvelle version de la gamme 10 pouces d’Asus, dans quels domaines elle représente une véritable évolution, mais aussi ceux qui ne sont qu’une simple révision. Nous trouverons donc une housse, le petit tissu pour les traces, les CDs d’installation XP, dans le grand classique et la nouveauté : le chargeur... Celui-ci est vraiment fin et petit, à peine plus gros que celui du Vaio P et qui n’a plus rien à voir avec ses concurrents. Il trouvera facilement place n’importe où dans votre sacoche.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Feedback lecteur : Asus Eee PC 1000 HE vs 1000H

Torgan, lecteur du JDG, vient de nous faire parvenir son feedback sur le nouvel Asus Eee PC 1000 HE par rapport à son prédécesseur, le 1000H. Je vous laisse le soit de découvrir son avis dans la suite du billet. Si vous souhaitez nous envoyer vous aussi vos feedbacks ou tests, n’hésitez pas ! Complet et classique : Le PC, une housse silicone avec fermeture éclair (permet de ranger le PC et son chargeur), un chargeur secteur, une lingette de nettoyage pour l’écran, les manuels de mise en service ainsi qu’un CD de réinstallation (attention pas de lecteur CD sur la machine, il faudra donc passer par un lecteur externe USB). Extérieurement, ce sont les mêmes. Même coque laquée et même connexions (3USB, RJ45, prise casque et micro, sortie VGA et port carte SD). Seule la coque de dessous varie : le PC est ventilé un peu différemment. La différence majeure se situe au niveau du clavier : Au lieu du clavier classique à touches biseautées, on se retrouve ici avec des touches carrées “à la Macintosh”.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

Asus Eee 1000 HE, une nouvelle référence

Dans la Famille Eee 1000, Asus nous avait déjà gâté avec la version H, qui proposait une excellente autonomie. Mais entre temps, le Samsung NC 10 est venu jouer les trouble-fêtes avec ses 7 heures d'autonomie en bureautique. Asus se devait de réagir, d'où cette version 1000 HE qui promet jusqu'à 9h30 d'autonomie. En plus cette dernière embarque le nouvel ATOM N280. Ce HE est-il le 1000 Ultime ? Réponse dans ce test. Ce 1000 HE vient donc tenter de faire la nique au Samsung NC 10, qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs netbooks du marché. Pour cela Asus a revu sa batterie pour lui offrir plus d'autonomie, et a également opté pour le tout nouveau ATOM N280 avec sa fréquence de 1.66 GHz. Des changements qui devraient servir l'autonomie, mais aussi les performances. Le 1000 HE reprend la boite blanche et verte du 1000 H. Il est bien protégé par différentes housses et différents dispositifs en carton.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les netbooks

Voici la version revue et corrigée du Eee PC 1000H, le 1000HE. Cette nouvelle mouture embarque le dernier processeur Intel N280 et surtout, une très grosse batterie. L'accroche du constructeur sur ce point est on ne peut plus claire : Connecté toute la journée avec mon 1000HE, une bien belle promesse. Le clavier du 1000H a exaspéré nos doigts par sa capacité à plier et craquer. Sur cette version, Asus nous a indiqué avoir porté une attention particulière à cet élément. Ce type de clavier aéré n'est pas sans rappeler ceux des MacBooks ou encore du Sony Vaio AW11S. L'effort est noté, apprécié et se ressent à l'usage. Par rapport à un netbook 9 pouces (voir image de l'article du Hercules EC-900 XP), le gain en confort est considérable. Sous le clavier on trouve un pavé tactile spacieux et réactif. Les boutons de clic épousent, comme sur la version précédente, le bord de la coque et sont un peu durs à presser.

CNET France

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

8.0/10

Asus Eee PC 1000HE

Petit frère du 1000H, ce Netbook lui ressemble extérieurement trait pour trait. A part quelques retouches, le plus intéressant est caché. Son autonomie rivalise avec les meilleurs ultraportables « traditionnels » du moment. Pionnier dans le concept du netbook, Asus cherche à garder son leadership en matière de portables « low cost ». Jusqu'alors, les changements du constructeur taiwanais se manifestaient par l'agrandissement de la surface d'affichage. Avec le 1000HE, le design extérieur est identique au 1000H. En d'autres termes, une allure pataude, assez épaisse. L'écran persiste à 10.2 pouces (avec une résolution de 1024 x 600 pixels) comme son prédécesseur mais le clavier subit un relooking complet. Adieu les touches contiguës, vive le « chocolate style ». Si Asus revendique la paternité de ce clavier aux touches espacées et arrondies, on constate « l'inspiration des PC Sony VAIO, lui même inspiré des Macbook. Qu'importe, l'Asus 1000HE gagne en personnalité et en confort.

01net

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

10/10

Eee PC 1000HE

En s’inspirant des Vaio et MacBook, Asus offre le meilleur clavier des netbooks et une batterie béton. Avec les restrictions induites par Intel et Microsoft (pas plus de 160 Go de disque, pas plus 1 Go de RAM, etc.), il est un peu difficile d'innover dans le domaine des miniportables. Si les fanatiques de technologies et les amateurs de la course aux performances sont en droit de râler, au moins cela contraint-il les constructeurs à innover et à chercher les derniers points d'amélioration pour ces machines. Avec son Eee PC 1000HE, Asus s'est donc attaqué à deux choses : l'autonomie et le confort de frappe. Le constructeur taïwanais maîtrise bien l'exercice. Inventeur de l'Eee PC, Asus est le champion des déclinaisons. Le 1000HE illustre bien cet état de fait : les plastiques sont solides et bien finis, l'appareil est au niveau d'un NC10 de Samsung en terme de qualité, la référence dans cette gamme de prix. Seul Dell, avec un degré de finition légèrement supérieur, se place devant.