2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell Inspiron Mini 10. Les experts notent Dell Inspiron Mini 10 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron Mini 10 et d'autres Netbook Dell.
Après un Mini 9 trop petit, et un Mini 12 trop grand, Dell a décidé qu'il ne pouvait en rester qu'un : le Dell Inspiron Mini 10. Présenté comme le netbook à tout faire, avec une conception intelligente et des fonctionnalités amusantes, le Mini 10 veut devenir votre nouvel ami. Le Dell Inspiron Mini 10 n'a rien à envier aux notebooks plus classiques en ce qui concerne la qualité de fabrication. Les assemblages sont bons et la finition laisse une impression de solidité. Le design est plutôt sobre. Il mélange le plastique noir mat du châssis et du clavier, avec un plastique gris brillant au niveau du touchpad. Malheureusement, toute la surface de l'écran est brillante, ce qui provoque un effet miroir et laisse facilement apparaître les traces de doigts. Il est possible de choisir la couleur du capot lors de la configuration sur le site de Dell. Le modèle que nous avons reçu était de couleur "vert pomme". Un vert acidulé, original et plutôt sympathique. Actuellement, Dell propose sur son site un "vert jade" qui ne semble pas correspondre à la couleur que nous avions. Le clavier occupe toute la largeur du netbook. Les touches sont larges, fermes et répondent bien.
Dell n’a pas eu un très grand succès sur le marché des netbooks, surtout avec son modèle de 9 pouces très critiqué… Heureusement, les tests du Mini 10 débutent sous de meilleurs auspices avec un châssis nettement plus rigide. Cette rigidité est obtenue par l’usage d’une coque monobloc sans aucune trappe d’accès à la mémoire ou au disque dur. L’Inspiron Mini profite d’un design vraiment réussi avec une ligne agréable et résolument tendance. Les charnières maintiennent parfaitement l’écran en place. Mais attention aux traces de doigts ! Le capot est ultra gloss et la « vitre » façon MacBook Pro placée devant l’écran sont des aimants à empreintes digitales. Dell a conservé l’adaptateur secteur du modèle précédent (façon téléphone portable) ainsi que la prise droite… Il faudra se coltiner l’adaptateur au moindre déplacement car l’Inspiron Mini 10 est un cancre : 2 ½ heures sur batterie. Le clavier est toujours chiche en touches ! Ainsi, toutes les fonctions s’obtiennent via la touche Fn… A noter que la touche pause est même passée à la trappe.