Nvidia GeForce GTX 295

Nvidia GeForce GTX 295

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Nvidia GeForce GTX 295. Les experts notent Nvidia GeForce GTX 295 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce GTX 295 et d'autres Carte graphique Nvidia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nvidia GeForce GTX 295 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nvidia GeForce GTX 295 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nvidia GeForce GTX 295

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les cartes graphiques

Lancée lors de la première semaine de 2009, la GeForce GTX 295 représente la carte la plus performante de la série 200 de NVIDIA. Mais attention, ici, deux puces graphiques sont utilisées afin d'augmenter les débits dans les jeux. Est-ce vraiment la carte ultime pour la 3D Vision ? Si elle n'est pas plus encombrante qu'une GeForce GTX 285, la 295 mesure tout de même 26.7 cm de long. Le dissipateur est de type double hauteur et est pris en sandwich par les deux PCB (= la carte avec les composants). En effet, contrairement à ATI qui utilise un seul PCB pour placer ses deux puces sur la Radeon HD 4870 X2, NVIDIA utilise pour sa part deux cartes orientées face-à-face. S'il n'y a pas vraiment de meilleure solution, une chose est certaine : la GTX 295 est très bruyante. Au repos, nous avons relevé 48.9 dB(A) ce qui est déjà largement dérangeant. En activité intense, le chiffre grimpe carrément à 60.6 dB(A) ! Une véritable turbine est alors en marche et mieux vaut avoir son ordinateur dans une pièce dédiée pour ne pas obliger votre entourage à utiliser des casques pour regarder la télévision.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques 2009

Ce modèle fait partie de ceux qui intègrent deux puces graphiques. Le concept est de doubler les performances comme si l'on utilisait deux cartes graphiques en parallèle (systèmes SLI ou CrossFire). Contrairement à la solution d'ATI qui consiste à mettre deux puces sur une seule carte (Radeon HD 4870 X2), NVIDIA utilise deux PCB (= circuit imprimé) positionnés parallèlement prenant ainsi le système de refroidissement en sandwich. Les puces utilisées sont de la même famille que celles des GTX 280 et GTX 260 de la marque. Les fréquences sont ainsi identiques à celles des GTX 260, mais les unités de filtrage et de texturing de la GTX 280. A noter aussi que les puces sont gravées plus finement (55nm contre 65nm) ce qui permet de contenir la chauffe et la consommation. La rivale du côté d'ATI se nomme Radeon HD 4870 X2. Ce type de carte graphique étant avant tout destiné à être utilisé sur des écrans de grande diagonale (= écran de 23" et plus), nous concentrerons notre analyse sur les résultats obtenus avec la résolution de 1920 x 1200 pixels + filtres activés.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Nvidia GeForce GTX 295 : Trop tard ?

En concevant un GPU de 1.4 Milliards de transistors, Nvidia pensait pouvoir dominer tranquillement le segment du haut de gamme pour 2008 et une partie de 2009. Les choses ne se sont pas exactement passées comme cela puisque AMD a proposé une architecture inattendue, simple, léchée, et ultra efficace qui a mis à mal l’ensemble de la gamme de Nvidia. Pire, la 4870 X2 introduite à la fin de l’été porte la couronne des plus hautes performances depuis sa sortie. Rarement Nvidia aura été autant malmené dans son histoire par ATI/AMD, et ce n’est qu’aujourd’hui que le constructeur peut enfin répondre sur le segment très particulier des cartes très haut de gamme. Le nom ne l’indique pas, mais la GeForce GTX 295 est une carte bi-GPU, tout comme les 9800 GX2 en leur temps. Elle est composée de deux puces GT200b. Il s’agit d’une nouvelle version du GT200 qui anime déjà les GeForce GTX 260 et 280. La version B se distingue par sa gravure en 55 nanomètres, tandis que la version précédente était gravée en 65 nm.

Revioo

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

MSI N295GTX (GeForce GTX 295)

Avant l’arrivée sur le marché des Radeon HD 4000, nVIDIA était synonyme de performance et de haut de game dans l’univers des cartes graphiques grand public. Depuis, les Radeon HD 4850, 4870 et 4870 X2 ont volé la vedette aux GeForce 9, GTX 260 et GTX 280. A vrai dire, même si nVIDIA avait avec son GTX 280 la solution single GPU la plus rapide du marché, il n’y avait rien à mettre en face du Radeon HD 4870 X2 et de ses deux GPU. AMD disposait donc de la solution la plus performante, et le Radeon HD 4850 était et est encore à ce jour l’un, sinon le meilleur compromis performances/prix. nVIDIA se devait donc de réagir, et le début de cette réaction se manifeste par le GeForce GTX 295 : Une nouvelle solution Bi-GPU qui vient tenter de ravir la place au HD 4870 X2, mais aussi de faire oublier le décevant GeForce 9800GX2 qui peinait lamentablement en haute résolution. Dans ce dossier nous allons donc essayer de déterminer si nVIDIA réussi a reprendre la couronne par l’intermédiaire d’une carte MSI N295GTX basée bien évidemment sur le GeForce GTX 295.

HardWare.fr

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

Dossier : Nvidia GeForce GTX 295

Depuis cet été, Nvidia a été malmené par AMD qui a surpris tout le monde avec l’efficacité de ses Radeon HD 4800. Une efficacité qui a permis à AMD de proposer dès cet été une carte bi-GPU et de prendre sans aucune discussion possible la première place en termes de performances. Un camouflet pour Nvidia qui avec son énorme GPU, le GT200, comptait bien dominer sans encombres le segment haut de gamme. Il aura fallu près de 6 mois au fabricant pour réagir à cet affront avec la GeForce GTX 295. Nvidia a dévoilé son nouveau haut de gamme au milieu du mois de décembre. Une préannonce destinée à gêner AMD pour les ventes de Noël, ce qui est de bonne guerre. Nvidia en a cependant profité pour organiser des previews contrôlées de sa GeForce GTX 295 en offrant une exclusivité à une poignée de publications, en échange de quoi celles-ci acceptaient de tester la carte de la manière dont le service marketing de Nvidia l’avait décidé, c’est-à-dire en se concentrant autour de 5 jeux choisis par Nvidia, plus un jeu libre.

Clubic

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

8.0/10

NVIDIA GeForce GTX 295 : le retour du caméléon

La vie n'est pas tous les jours facile ; le monde des cartes graphiques est souvent cruel. Souvenez-vous l'été dernier, alors que NVIDIA lançait triomphalement ses puces graphiques GeForce de la série 200, les puces les plus puissantes, mais aussi les plus complexes jamais produites, le succès n'aura été que de courte durée. AMD n'a en effet laissé que peu de temps à NVIDIA pour savourer sa victoire. Il faut dire qu'avec plus de 1,4 milliard de transistors, le GeForce GTX 280 est certes puissant, mais aussi incroyablement compliqué à produire alors qu'il coûte… cher, trop cher. Fort d'une toute autre logique, et animé avant tout par un souci d'efficacité, AMD proposait avec ses Radeon de la série 4800 des puces certes moins puissantes, mais autrement plus économes. À défaut d'avoir la puce graphique la plus puissante, AMD l'emportait haut la main sur le terrain du rapport performance/prix. Et alors que NVIDIA conservait tout de même l'avantage sur le strict plan des performances, AMD enfonçait le clou avec la sortie du Radeon HD 4870 X2, une carte dotée de puces graphiques Radeon HD 4870 et offrant des performances bien supérieures au dernier champion de NVIDIA.

Tomshardware

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Preview : GeForce GTX 295

Personne n’aime être à la traine. Surtout pas NVIDIA. Lorsque la firme au caméléon a commercialisé ses GeForce GTX 260 et 280, AMD se débattait avec sa Radeon HD 3870. Sans surprise, les GTX 2xx n’ont donc fait qu’étendre la domination de NVIDIA. Personne n’imaginait alors qu’AMD reviendrait sur le devant de la scène avec ses Radeon HD 4850 et 4870 (même si aucune des deux n’a surpassé le haut de gamme concurrent), éclipsant l’énorme GPU de son rival. Peu après avoir annoncé sa préférence pour les puces de faible taille ayant de bonnes aptitudes pour le multi-GPU, AMD lança la Radeon HD 4870 X2 : deux puces RV770 sur un seul PCB communiquant grâce à un pont PCI Express, et 2 x 1 Go de GDDR5. La roue tournait soudainement, puisque le géant de Sunnyvale pouvait alors se targuer d’avoir la carte graphique la plus puissante du marché. De plus, cela fait maintenant 6 mois que malgré les fortes baisses de prix concédées par NVIDIA sur ses cartes, les modèles AMD conservent chacun le meilleur rapport performances/prix, même si c’est le plus souvent de très peu.