2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nvidia GeForce GT 240. Les experts notent Nvidia GeForce GT 240 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce GT 240 et d'autres Carte graphique Nvidia.
NVIDIA propose une déclinaison un peu plus véloce de la GT 220 pour une quinzaine d'euros supplémentaires : la GeForce GT 240 1 Go. Est-elle pour autant plus adaptées aux jeux vidéo et fera-t-elle face à la Radeon HD 5570 ? Pas très longue (16,7 cm), la carte est de type plein format. Comprenez par là qu'elle ne pourra pas se loger dans un boîtier HTPC n'acceptant que les modèles "low profile" (demi-format en hauteur). Un point pour la Radeon HD 5570 qui est pour sa part en demi-format. Pour le bruit et la chauffe, nous ne pouvons pas nous prononcer sur le modèle générique de Nvidia. Nous avons reçu un modèle signé MSI qui dispose d'un système de dissipation propriétaire (voir encadré). Un point de plus pour la Radeon au niveau de la consommation. Avec 113 W relevés au repos, la GeForce GT 240 est loin des 72 W de l'ATI. En activité, le constat est identique : 161 W pour la GeForce, 144 W pour l'ATI. Encore une fois, le point revient à la Radeon, même s'il faut modérer légèrement nos propos. En fait l'HD 5570 l'emporte sur la GT 240 lorsque les filtres de textures sont activés. Malheureusement, aucune des deux cartes n'est en mesure de faire tourner correctement un jeu récent en activant les filtres.
A l'heure où AMD mène une offensive bien rodée sur le secteur des cartes graphiques, en déclinant largement sa nouvelle architecture DirectX 11, son principal concurrent NVIDIA est pris de cours. La firme au caméléon accuse en effet un retard technologique certain et alors qu'AMD décline déjà sa gamme Radeon HD 5000 sur le milieu de gamme, NVIDIA n'a pas grand-chose de neuf à lui opposer ! En attendant l'avènement de Fermi, sa nouvelle architecture DirectX 11 maintenant retardée au premier trimestre 2010, NVIDIA lançait récemment? et en toute discrétion sa GeForce GT 240. Et surprise? pour une fois il ne s'agit pas d'un énième rebranding ou d'un énième G92 dont NVIDIA aurait changé le nom. Non, le GeForce GT 240 est bel et bien une nouvelle puce graphique? DirectX 10.1 ! Au-delà des spécifications, le GeForce GT 240 a ceci d'intéressant qu'il constitue la première véritable déclinaison de l'architecture GT200 sur le milieu de gamme. Positionnée dans le segment des cartes graphiques à moins d'une centaine d'euros, que vaut la GeForce GT 240 ? Quelles sont ses caractéristiques ?