3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nvidia GeForce 9800 GTX+. Les experts notent Nvidia GeForce 9800 GTX+ 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce 9800 GTX+ et d'autres Carte graphique Nvidia.
La 9800 GTX+ est une version remaniée de la 9800 GTX première du nom. Les fréquences sont ainsi revues à la hausse (+9% en moyenne) tandis que la puce dispose d'une finesse de gravure plus fine permettant ainsi à la carte de chauffer et consommer un peu moins. Pour le reste, les fonctions 3D sont exactement les mêmes. La carte offre des performances proches de la Radeon HD 4830 d'ATI. Avec les filtres désactivés, le modèle de NVIDIA devance largement son opposante, mais dès lors que l'on active le filtrage des textures, les deux cartes font jeu égal. Concernant les performances de la carte, il convient de bien interpréter les résultats obtenus dans nos différents tests. Tout d'abord, pour ceux qui utilisent un écran de petite diagonale (19" 5/4 et moins) il n'y aura pas de problème avec les jeux de 2008 et même ceux de 2009. Là, il est possible de monter les détails, d'activer les filtres de texture sur certains titres. Si vous utilisez un écran de taille moyenne ou de grande taille, c'est moins adapté.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Sorti dans la précipitation pour contrer le Radeon HD 4850, le GeForce 9800 GTX+ a le mérite de prouver que nVidia est prêt à produire des circuits gravés à 55 nm. La puce ayant ainsi vu sa taille et sa consommation réduites par rapport au 9800 GTX, nVidia a choisi d’augmenter la fréquence (de 675 à 738 MHz). Un changement nécessaire pour rester en tête dans le milieu de gamme. C’est bien le cas sur la majorité des jeux, même si l’écart face au Radeon HD 4850 est anecdotique. La mémoire, elle, ne change pas et le gain en performances se tasse quand on passe à des définitions élevées. Malgré tout, cette carte reste adaptée aux PC de milieu de gamme avec un écran LCD 22 pouces. Le moteur PhysX est présent, mais n’est pour l’heure exploité par quasiment aucun titre, en espérant pour nVidia que cela change rapidement, car c’est le seul gros atout de ce produit par rapport à son concurrent.
On aurait pu croire qu'après le lancement la semaine dernière des GeForce GTX de la série 200, NVIDIA laisserait AMD tranquillement proposer ses Radeon HD 4000. Il n'en est rien et la firme au caméléon sort de son chapeau une carte inattendue, la GeForce 9800 GTX+. Derrière ce nom pour le moins peu inspiré, se cache ce que NVIDIA présente comme une tueuse de Radeon HD 4000. Techniquement, la puce qui anime le GeForce 9800 GTX+ reste un G92 avec 128 processeurs de flux et une prise en charge DirectX 10. La grande nouveauté vient de la finesse de gravure de cette puce puisque NVIDIA passe du 65nm au 55nm, toujours chez TSMC. Ce changement permet à NVIDIA de revoir les fréquences à la hausse et c'est ainsi que les processeurs de flux opèrent à 1836 MHz quand le reste de la puce est cadencé à 738 MHz. Face au GeForce 9800 GTX premier du nom, le gain en terme de fréquence est de 148 MHz pour les processeurs de flux et de 63 MHz pour la puce, soit respectivement une hausse de 8 et 9%.