3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Intel Core 2 Duo E8600. Les experts notent Intel Core 2 Duo E8600 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core 2 Duo E8600 et d'autres Processeur Intel.
Le Core 2 Duo E8600 dispose d'une fréquence assez élevée de 3.33 GHz. Selon nos tests, en moyenne, il est 30% plus rapide pour traiter les données qu'un E7200, cadencé 30% moins rapidement avec ses 2.53 GHz. Réaliser l'encodage DivX de notre vidéo de test met ainsi 5mn38 contre 7mn43 sur l'E7200. Mais pour ce type de logiciels, il vaut mieux privilégier un processeur à quatre cœurs, comme le Code 2 Quad Q9650 qui permet de réaliser le même encodage en 4mn23. Enfin, concernant AMD, il y a le Phenom X4 9750, à quatre cœurs, qui arrive à rivaliser avec lui dans quelques cas très précis, trop marginaux pour être pris en compte. La consommation électrique n'est pas trop haute compte tenu de la puissance offerte, mais il ne s'agit pas encore d'un processeur hautement économique à ce niveau.
Super pi 1.5 Mod est ici lancé pour calculer le premier million de décimale de Pi ... Ce test est réalisé sur un seul des cpus, ainsi que cela soit un dual core ou un quad core : aucun changement ! A architecture égale et fréquence égale, les performances seront identiques. Cela permet donc de montrer les performances de calcul brut du processeur, pour se donner une idée des performances pour les taches non optimisés multi-coeurs. Le score donné correspond au temps passé pour le calcul : bien évidemment, plus le temps est court ... meilleur les performances sont. Les architectures étant ici assez proches (seule une différence de cache amenant une différence - et le q6700 basée sur l'ancienne architecture), les scores respectent donc les fréquences. Le E8600 signe donc le meilleur score, avec 14.435 secondes, soit tout de même 6 secondes de moins que le Q8200 ... qui n'est pas à son aise ici, puisque tournant à une fréquence assez faible de 2.33 Ghz.
Après le lancement des Core 2 en 45 nm en début d’année, Intel propose une dernière vague de Core 2 avant le lancement à la fin de l’année des processeurs Nehalem, plus connus sous le nom de Core i7. Le lancement des Core 2 en 45 nanomètres a été assez mouvementé pour Intel. Sur le plan technique, la réussite était sans conteste. La technologie de fabrication utilisée pour leur 45 nanomètres a apporté un certain nombre de nouveautés. Améliorer la finesse de gravure permet généralement d’obtenir des gains de performances au niveau des transistors. Etant plus petits, ils ont besoin de moins d’énergie pour fonctionner. Il faut donc une tension plus faible pour alimenter le processeur. Cela permet d’avoir moins de fuites d’énergie, et donc au final, d’avoir des puces qui chauffent moins. Ca, c’est pour la théorie. Dans la pratique ca n’est pas toujours aussi simple. La transition du 90 nm vers le 65 nm chez AMD ne s’est pas passée de la sorte.