Freecom ToughDrive Leather

Freecom ToughDrive Leather

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Freecom ToughDrive Leather. Les experts notent Freecom ToughDrive Leather 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Freecom ToughDrive Leather et d'autres Disque dur externe Freecom.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Freecom ToughDrive Leather ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Freecom ToughDrive Leather ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Freecom ToughDrive Leather

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

7.0/10

Freecom ToughDrive Leather 640 Go

C’est une housse amovible en cuir qui assure l’essentiel de la protection mécanique de ce modèle de Freecom. Moins impressionnant, côté look, que la coque intégrale de son frère TouchDrive Sport, mais tout aussi efficace, d’après nos tests, contre les chutes, jusqu’à 2 mètres de haut. À éviter, par contre, le contact avec l’eau : le cuir n’aime pas ! Le petit connecteur USB caoutchouté du ToughDrive Leather est aussi moins solide que le modèle renforcé de corde de son frère, le ToughDrive Sport. Mais comme lui, ce modèle cuir protège aussi les données de l’intérieur grâce à un solide cryptage matériel sur 256 bits. S’il affiche de bonnes performances pour les gros fichiers vidéo (32,7 Mo/s en lecture, 24,3 en écriture pour les DivX), il se traîne assez lamentablement pour les fichiers de très petite taille, comme les documents .txt ou .gif : seulement 0,27 Mo/s en lecture et 0,1 Mo/s en écriture, le score le plus bas de notre grille. C’est un peu mieux après l’installation du pilote spécial Turbo USB, moins efficace ici, cependant, que chez Buffalo.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2009

Plus accessible...

7.0/10

12 disques durs de 500 Go à emporter à partir de 120 €

Aucun risque de vous faire piquer les données stockées sur le Tough Drive de Freecom, même si vous l’égarez. Il est en effet équipé d’un système de protection par mot de passe crypté, logé au cœur même du disque et qui démarre tout seul sous Windows, sans logiciel à installer. Une fois le mot de passe validé, impossible pour une tierce personne d’accéder au contenu du disque interne, même en le sortant de son boîtier. Un système qui fait hélas exploser le prix du disque, mais qui se révèle fiable et tout simple à utiliser. Le Tough (“résistant”, en anglais) mérite par ailleurs bien son nom : il supporte jusqu’à 2 mètres de chute grâce à un amortisseur interne et une solide housse en cuir. Mais bien qu’il soit fourni, comme le Buffalo, avec un pilote spécial TurboUSB, ses performances n’ont rien d’exceptionnel : 21 Mo/s en moyenne en lecture, et un petit 14 Mo/s en écriture.