2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell Inspiron Mini 1012. Les experts notent Dell Inspiron Mini 1012 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron Mini 1012 et d'autres Netbook Dell.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
Dell ne fait pas dans la finesse avec cet Inspiron Mini, plutôt lourdaud pour un netbook (1,4 kg) et pas vraiment discret avec sa coque rouge vif. Oui, mais c’est aussi l’un des moins chers de la sélection et il se révèle quand même un bon compagnon de voyage. Si l’engin pèse un peu dans la sacoche, il a du souffle : 5 h 30 d’autonomie à plein régime, d’après nos tests, sans beaucoup chauffer, sans presque faire de bruit. Ce modeste Dell est aussi bien agréable à utiliser, grâce à un écran net et très lumineux et un clavier qui vaut largement celui du netbook “économique” d’Asus, 78 SVM AVRIL 2010 l’EeePC 1005P. Aucune différence de moteur face aux modèles à 350 €, toujours un Intel N450 avec 1 Go de mémoire vive. C’est pour le reste de l’équipement que le Dell trahit son positionnement d’entrée de gamme : un tout petit disque dur de 160 Go, pas de Wi-Fi n ni de Bluetooth. Mais finalement, ça suffit pour surfer, stocker quelques films et gérer sa messagerie !
Un design sympa, une ergonomie soignée et une bonne autonomie sont les atouts de ce netbook de Dell. Dell a été l'un des premiers à annoncer une nouvelle édition de son netbook Mini 10 lorsque les nouveaux Atom d'Intel ont pointé le bout de leur nez. Il a toutefois fallu s'armer de patience pour mettre la main sur un exemplaire. Vous verrez, en lisant plus bas, que cela valait le coup d'attendre. Ce Mini 1012 de Dell a du chien. Avec son capot rouge brillant, son intérieur noir mi-brillant, mi-mat, légèrement ouvragé, et sa coque blanche, il lui est difficile de passer inaperçu. L'ergonomie générale du portable est bien pensée, sans être à tomber à la renverse. Nous avons particulièrement apprécié l'excroissance permettant de limiter l'angle d'ouverture de l'écran pour un meilleur confort d'usage. Ce dernier est un traditionnel 10,1 pouces brillant affichant une définition de 1 024 x 600 pixels, avec une luminosité de 218 cd/m2, mais surtout un taux de contraste supérieur à 1000:1, ce qui est appréciable lorsque l'on regarde un film. A ce propos, Dell nous a annoncé qu'une dalle capable d'afficher une résolution HD (1 366 x 768 pixels comme sur le Sony W21) serait très bientôt disponible sur son configurateur pour cette machine.