2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Vaio VPC-W21-M2E. Les experts notent Sony Vaio VPC-W21-M2E 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Vaio VPC-W21-M2E et d'autres Netbook Sony.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
Êtes-vous prêt à payer plus cher pour une micro écolo ? Si ce beau petit netbook est beaucoup plus cher que les autres, ce n’est pas seulement pour sa prestigieuse étiquette Sony. C’est aussi parce qu’il est “vert”, c’est-à-dire conçu en partie avec des matériaux recyclés – 80% de la coque est faite de CD et DVD hachés menu – et avec de faibles émissions de CO2. Le moteur, lui, n’est pas recyclé et ne fonctionne pas plus vite que chez les concurrents : puce Intel Atom N450, 1 petit Go de mémoire et un disque de 250 Go, comme chez les autres. Côté prises, le Sony fait même moins bien que la moyenne, avec seulement 2 prises USB 2.0 contre 3 sur la plupart des autres modèles. Un défaut compensé par deux gros atouts, qui justifient, au-delà du côté écolo, la facture salée : l’écran, d’abord, le seul de notre grille à afficher images et vidéos en 1 366 x 768 pixels. On en profite à plein en voyage, grâce à une autonomie convenable (5 h 15). Le clavier, ensuite, à touches bien séparées et particulièrement confortable.
Un produit légèrement plus cher pour économiser un peu de CO2, voilà le pari de Sony avec ce nouveau netbook de la série W. D'aucuns diraient que c'est une goutte d'eau dans un océan de gâchis, que le geste ne sert à rien d'autre qu'à se donner bonne conscience. Trêve de fatalisme : Sony fait, avec le Vaio série W21, le pari du netbook écologique, et c'est une première pour le constructeur nippon. Ecologique, mais pas seulement, puisque ce modèle a pour autre particularité un écran HD doté d'une définition de 1 366 x 768 pixels. Un argument éthique, un autre technique, le Sony Vaio W21M2E succombe aussi, comme c'est la mode, aux sirènes de la nouvelle plate-forme Intel Pine Trail avec un processeur Intel Atom N450. Que vaut le nouveau Vaio W21 en pratique, c'est ce qu'il nous reste à déterminer. Revêtement blanc mat pour la coque, clavier peint en couleur argent et repose-main vert d'eau métallisé : ce Vaio la joue new age, écolo mais avec une touche de classe et juste ce qu'il faut pour se distinguer sans tomber dans l'ostentation. L'appréciation ne manque pas de subjectivité, mais l'esthétique possède un côté assez féminin. Même la sortie VGA sur le flanc gauche arbore non pas un bleu électrique tel que le veut la convention mais un gris plus discret.