2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Pavilion dm3-2160ef. Les experts notent HP Pavilion dm3-2160ef 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion dm3-2160ef et d'autres Ordinateur portable HP.
HP compte parmi les constructeurs qui vendent le plus de d'ordinateurs portables. Il est donc tout naturel de le retrouver sur le secteur des ultra-portables avec ce dm3-2160sf ; un 13,3 pouces, avec un processeur et une partie graphique dédiée signés AMD qui promet de bonnes performances. Le dm3-2160sf est un beau produit. Son châssis en aluminium lui donne un certain cachet. Le niveau de finition est agréable. Ici, pas de jeu ou de craquement entre les différents éléments qui le compose. Le clavier présente des touches séparées de bonnes tailles. Placées de façon standard, elles permettent une frappe instinctive en plus d'être silencieuse. Les ratés sont rares. Un plaisir pour le traitement de texte. Le revêtement du touchpad nous a fait moins bonne impression. Il accroche légèrement le doigt et devient désagréable à la longue. seul point positif, il est précis. La webcam ne nous a pas enchanté. Son rendu est médiocre. Elle manque de netteté, le contraste est faible, et les couleurs manquent d'éclat. Là encore, un seul point positif, les mouvements sont restitués correctement.
Un PC portable architecturé autour d’un AMD Athlon II Neo, voilà qui est intéressant. Ce choix est-il pertinent ? Avec son châssis en aluminium gravé rehaussé de contours chromés, ce Pavilion dm3 possède une classe certaine. Fin et poli comme un galet, le PC portable est aussi beau à regarder qu'agréable au toucher. HP promet des « performances supérieures ». Est-ce vraiment le cas ? Ce Pavilion existe en d'autres versions embarquant des processeurs Intel, en lieu et place de l'AMD Athlon Neo II K325, intégré ici. Vers quelle marque vaut-il mieux se tourner dans le cas présent ? Nous l'avons dit, la robe en aluminium de ce dm3 est superbe. Le clavier, aux touches séparées de couleur noire, ne dépareille pas. Il procure une frappe très agréable. Le pavé tactile façon miroir fait aussi son petit effet. C'est joli, mais sensible aux traces de doigts et ça accroche un peu la main. D'une manière générale, la finition est, comme souvent chez HP, irréprochable. Le PC est parfaitement rigide et rectiligne. Mais venons-en au coeur du problème, à savoir les performances et l'autonomie de ce portable.