Crucial C300 64 Go

Crucial C300 64 Go

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Crucial C300 64 Go. Les experts notent Crucial C300 64 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Crucial C300 64 Go et d'autres Disque dur SSD Crucial.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Crucial C300 64 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Crucial C300 64 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Crucial C300 64 Go

59Hardware

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

SSD Crucial C300 64 Go avec kit de transfert

Qui n'a pas rêvé de changer en toute simplicité le disque dur de son portable sans tous réinstaller ? Des solutions existent comme le clonage par exemple, directement sous Windows. Il est donc possible d'augmenter la capacité de son disque dur très facilement, les performances s'en trouvent améliorées, les disques récents étant généralement plus rapides. Pour encore plus de performances il est même possible d'installer un SSD, c'est ce que nous allons tester aujourd'hui. Nous en profiterons pour comparer les différentes solutions, le stockage initial, un disque dur plus récent et enfin le SSD. Nous allons donc examiner un kit proposé par crucial, il est composé d'un disque de type C300 en 64 Go, d'un cordon et d'un logiciel. En bref tout pour bien cloner son disque dur classique vers ce nouveau stockage. Crucial fait parti de Lexar Media qui est une division de Micron Europe Limited, un fabricant de modules de mémoires bien connu. La gamme Crucial est donc orientée vers cette activité, les barrettes mémoire sont nombreuses, EDO, SDRAM, DDR, DDR2 et 3. Les clés USB sont également représentées par le biais de cinq modèles de 4 à 16 Go.

Tomshardware

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Comparatif : 17 SSD passés au crible

Le RealSSD C300 est le SSD le plus rapide de ce test en termes de débit. Nous avions passé en revue le modèle 256 Go il y a quelques mois ; depuis lors, il est clair que Crucial a fait quelques progrès. Ses nouveaux produits sont équipés du contrôleur Marvell 88SS9174-BJP2, le seul modèle SATA pour SSD compatible SATA 6 Gbits/s actuellement disponible sur le marché. Le modèle 64 Go est toutefois loin d’afficher les performances de la version 256 Go que nous avons eu en main précédemment. Bien que son débit en lecture et sa bande passante soient similaires à ceux de son grand frère et passent clairement la barre des 300 Mo/s (voire plus sur une plateforme de test encore plus optimisée et dans d’autres benchmarks), il est limité à un peu moins de 80 Mo/s en écriture séquentielle. Bonne nouvelle cependant : on ne note pratiquement aucune dégradation des performances dans le temps. Le système de répartition de l’usure semble être efficace, on évite toute amplification des écritures… bref, ces 80 Mo/s semblent relativement « définitifs », ce qui signifie que ce SSD reste bien plus rapide que n’importe quel disque dur 2,5" et que la plupart des disques durs 3,5".

01net

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

RealSSD C300 - 64 Go

Dans cette version, le C300 de Crucial est moins cher, mais il voit ses performances d'écriture divisées par deux. Le RealSSD C300 de Crucial s'est déjà construit une jolie réputation sur le marché des SSD. Il est actuellement le seul à profiter du gain de performances offert par l'interface Sata-3 et ne plafonne donc pas à la limite de 300 Mo/s de l'interface Sata-2. En version 64 Go, Crucial propose ici un disque dur à moins de 150 euros, qui pourrait donc attirer un plus large public. Les performances d'écriture annoncées sont en revanche limitées à 75 Mo/s, contre 150 Mo/s pour le C300 en version 256 Go. Nous avons donc testé ce petit SSD à petit prix. Relativisons tout de même le prix de ce SSD. Les modèles haut de gamme de 128 Go coûtent environ 300 euros. Le rapport prix/capacité du C300 en version 64 Go est donc identique à celui de tous les SSD haut de gamme. Les tests que nous avons effectués montrent le même comportement en lecture que la version 256 Go, que nous avons déjà testée : le disque dépasse allègrement les 300 Mo/s et culmine à 353 Mo/s dans le test ATTO et 330 Mo/s sous CrystalDiskMark. C'est donc en écriture que ça coince.