2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AMD Phenom II X6 1100T. Les experts notent AMD Phenom II X6 1100T 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Phenom II X6 1100T et d'autres Processeur AMD.
L'AMD Phenom II X6 1100T reprend les traits du X6 1090T et voit sa fréquence grimper de 100 MHz pour atteindre 3,3 GHz. Le nombre de cœurs est toujours porté à 6 et, surtout, la technologie Turbo Core est de la partie. Elle permet d'augmenter dynamiquement - et automatiquement - la fréquence des cœurs à 3,7 GHz lorsque tous les cœurs ne sont pas sollicités. Dans la pratique, cela accélère les traitements dans les applications moyennement optimisées pour les processeurs à plusieurs cœurs. Ces quelques mégahertz supplémentaires permettent de devancer le Core i7 920 d'Intel et de faire jeu égal avec le Core i7 860. Par rapport au X6 1090T, le gain moyen est de 4,3%. Pour une analyse plus fine de la série des Phenom II X6 1000 à 6 cœurs, nous vous renvoyons vers notre test détaillé de l'. Enfin, n'oubliez pas qu'un tableau récapitulatif des performances est disponible pour donner un aperçu global de l'offre actuelle.
Après avoir maintes fois renouvelé son offre cette année, AMD introduit un nouveau processeur tout en haut de sa gamme. Un Phenom II X6, à six coeurs¸ pour terminer 2010, voici ce qui nous attend au programme aujourd'hui. Si les Core i7 d'Intel sont dominateurs, AMD a tout de même réussi à se faire une place au dessus des 200 euros en 2010, grâce à l'introduction de ses Phenom II X6. L'apport de deux c?urs supplémentaires ne corrige pas tous les défauts de l'architecture vieillissante du Phenom II, mais aura permis à l'ex-fondeur de Sunnyvale de redonner un coup de jeune à sa gamme. Le nouveau Phenom II X6 1100T présenté aujourd'hui apporte 100 MHz de plus que son prédécesseur, le 1090T. Ce que l'on appelle un speed-bump, une augmentation légère de fréquence. Cela s'accompagne cependant d'une refonte tarifaire, ce qui nous donne l'occasion de voir, pour une dernière fois en 2010, ce qu'apportent ces puces. On n'oubliera pas non plus le contexte qui entoure ce lancement. Pour rappel, AMD lancera en 2011 une nouvelle architecture, connue pour l'instant sous le nom de Bulldozer et qui aura pour particularité de prendre le contrepied de l'HyperThreading, en fusionnant de manière originale deux coeurs.