3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Akasa Revo. Les experts notent Akasa Revo 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Akasa Revo et d'autres Ventilateur processeur Akasa.
Commençons avec le Akasa Revo, qui comme nous le disions n'est plus très jeune, mais pourtant intéressant. En effet, il exploite la technologie Bubble Pump. Au premier abord, cela pourrait faire rire, or ce concept est très sérieux et mélange les caloducs et le watercooling. Cet Akasa utilise une pompe thermodynamique à air générant des bulles qui mettent en ébullition un fluide, du R134a en l'occurrence, comme dans les frigos. Fluide qui est alors refroidi par le radiateur, provoquant un changement d'état qui permet la dissipation de la chaleur en provenance du processeur. Le tout marche en circuit clos et ne nécessite pas de remplissage. Cela se traduit par un ventirad de taille assez compacte, qui utilise 2 tuyaux d'un centimètre de diamètre et un radiateur de 92 mm ressemblant fortement à un radiateur de watercooling. Le Revo est constitué d'aluminium, il mesure 90 x 132 x 138 mm et pèse 329 grs avec son ventilateur de 92 mm qui tournera de 600 à 2200 trs, pour des nuisances sonores comprises entre 17 et 26 dBa et un débit d'air de 11.4 à 42 CFM.
Akasa est une firme taïwanaise ayant des bureaux à Taipei, Sao Paulo, Hong Kong et à Londres. Fondée en 1997, ce n’est qu’en 2000 que le nom Akasa, signifiant atmosphère et espace, est choisi. Le fer de lance de cette société était alors les systèmes de refroidissement pour processeurs. Depuis, Akasa a diversifié son portefeuille de produits et propose aujourd’hui des boîtiers, des accessoires de refroidissement, des panneaux de contrôle multifonctions, des accessoires pour boîtiers, des ventilateurs, des boîtiers pour disques durs externes et des alimentations. Du côté des systèmes de refroidissement pour processeur, l’offre Akasa est plutôt complète et variée. On trouve des systèmes basiques se rapprochant du dissipateur livré avec les processeurs Intel mais également des systèmes plus évolués dotés de caloducs et refroidis par un 120 millimètres. Même constat du côté des systèmes pour processeurs AMD avec une large gamme allant du plus simple au plus complet, dont le Revo fait partie, compatible également avec le socket LGA775 Intel.
S’il y a un domaine dans lequel les évolutions sont rapides, c’est bien l’informatique. Et pourtant dans ce petit monde, certains éléments semblent inéluctablement figés. Prenons tout à fait au hasard, le refroidissement, (en plus ca m’arrange…). Deux grands concepts sont utilisés : le refroidissement par air ou le refroidissement liquide. Nous ne parlons pas ici des plaques à effet Peltier tant leur usage n’est pas généralisé et qu’en tout état de cause elles nécessitent un refroidissement complémentaire. Deux grandes familles donc, dont on ne voit pas vraiment comment sortir, et pourtant... Nous allons nous pencher sur un nouveau concept de refroidissement nommé SilentFux et ce par le biais d’un test de l’Akasa Revo. Un tout nouveau produit ayant en charge le refroidissement processeur que nous propose Akasa. Akasa est une société bien connue pour ses solutions de dissipation, mais aussi des ventilateurs de boîtier en passant par des alimentations.