4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons reçu une petite série badgée Zowie. Ainsi, parmi les produits présents, nous avions donc la nouvelle version de l'EC2 mais aussi le casque Hammer. Celui-ci existe depuis un bout de temps chez Zowie ; cela dit, nous n'avions pas eu l'occasion de mettre nos délicates oreilles dedans. C'est maintenant chose faite. Le leitmotiv de Zowie reste la simplicité et la solidité, en témoignent les choix réalisées sur l'EC2, entre autres. De fait, voyons voir si la recette fonctionne aussi pour un casque. Nous l'avons déjà dit, chez Zowie, les packagings sont simples et relativement sobres. Ici, nous avons donc un carton à fenêtre translucide permettant de voir une partie du casque. Pour le reste, il s'agit d'un mariage de différentes nuances de gris, derrière lequelle on devine à la fois le sigle et le nom Zowie. En tous les cas, il est clairement noté qu'il est "désigné pour les E-Sports". Au dos se trouvent les informations techniques, et sur le côté de la boîte, nous avons une caution apporté par une légende qui a participé à l'élaboration du casque : Spawn.
Commençons par le début donc ce produit est présenté dans une boîte en carton de couleur bleue aujourd’hui avec quelques descriptifs. Sa parti plastique laisse apparaître la bête. Voyons ce que donne ce casque déballé. Il suffit de le déballer pour voir que Zowie a bien travaillé pour ce casque, nous découvrons, en ouvrant le carton, le bundle constitué bien sûr du casque. Qui n’est déjà pas classique, le sert tête d’habitude en mousse ou en plastique est ici un arceau en caoutchouc voyons dans la parti test si Zowie a eu une bonne idée. Les protèges oreilles, comme souvent sur ce type de casque, sont recouverts d’une fine couche de plastique imitation cuir, évitant que la mousse devienne à la longue humide et ne s’abîme. D’ailleurs, dans le domaine, Zowie a fait preuve d’une bonne idée en proposant une deuxième paire de mousses permettant de les remplacer, au besoin. Le micro, lui, est solidement fixé à l’armature et est placé près de la bouche pour ne pas capter les bruits environnants. Finissons la présentation du bundle par les câbles, celui attaché au casque mesure 1,20 m, très pratique pour une utilisation sur portable par exemple. Sur celui-ci se trouve une télécommande qui permet de régler le volume sonore mais aussi de couper le micro, avec une petite pince qui permet de l’attaché sur son vêtements afin d’éviter qu'il ne pende.
Après le test de souris EC2 du jeune fabricant Zowie, nous continuons notre exploration des produits présents dans son catalogue par l’un de ses deux modèles de casques. Pas de différence de qualité, puisque la seul différence est la présence d’une connectique simple composé de prise jack sur le modèle testé. Alors que le second propose une mini carte son intégré afin de le relier directement en USB. Annoncé par le fabricant comme une arme de plus durant vos parties, afin de ne pas vous faire surprendre en entendant même une mouche voler. Nous allons voir s’il tient cette promesse, en plus d’un bon confort. Proposé dans un emballage soigné, le casque comme le bundle le sont tout autant à première vue. Pensé véritablement pour les gamers, il suffit de déballer l’ensemble pour se convaincre que Zowie a bien travaillé, comme il le dit, avec deux joueurs d’eSport pour la conception du Hammer. En effet, dans le bundle on trouve un casque robuste, ou même le sert tête, habituellement en plastique et en mousse, est ici remplacé par un arceau en caoutchouc vraiment pas inconfortable à l’usage, ce même après de longues heures. Ce qui permet de garantir une vraie solidité comme le prouve ces photos, même en cas d’écrasement.
Zowie Gear est une nouvelle marque qui vient d'être créée en 2008, ils sont spécialisés dans les produits pour gamers. Pour le moment, ils ont sortits six tapis de souris mais aussi des casques et des accessoires gamer. Nous avons testé leur casque très accès gamer: le hammer USB. Ce casque est avant tout destiné aux gamers mais peux aussi se destiner aux non-joueurs. Leur casque ont pour particularité de résister aux contorsions, bien que ce genre de chose ne soit pas conseillé. Nous allons voir si ce casque est aussi bon dans les jeux que dans l'écoute de musique ou les conversations en ligne. Nous voici arrivés à la présentation, le casque se trouve dans une boite de couleur grise et noire, sur la face avant, une ouverture permet d'apercevoir le casque et la carte son. Sur la face arrière, nous voyons les caractéristiques en différentes langues (Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Chinois et Japonais). De chaque côté de la boite, nous trouvons des commentaires de la part de deux joueurs de Counter Strike qui vantent les mérite de ce casque. Sur la dernière image, nous trouvons le bundle, qui se constitue d'une rallonge d'1 métre 80 pour le casque et des deux mousses de rechanges.