4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Devolo dLAN Wireless extender Starter Kit. Les experts notent Devolo dLAN Wireless extender Starter Kit 8/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Devolo dLAN Wireless extender Starter Kit et d'autres CPL Devolo.
Si vous êtes un lecteur assidu de Planet Sans fil, le nom de Devolo ne vous est pas inconnu et pour cause, ce constructeur fait partie de l’élite en matière de produits CPL dédiés aux clients résidentiels. Avec une gamme CPL pour le moins impressionnante et des produits innovants (comme le DLan Audio que nous avions testé il y a plusieurs mois), le constructeur revient sur le devant de la scène avec un produit associant CPL et Wi-Fi présenté sous la forme d’un routeur. Mais que vaut ce produit et est-il susceptible de répondre aux attentes du grand public ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans de ce test. Lors du déballage du kit, nous découvrons le Dlan 200 AV Wireless G ainsi que le module CPL mural. Il se présente relativement bien avec un design qui nous fait de suite penser à un routeur Wi-Fi. Sur sa face avant, nous distinguons 4 éléments faisant référence à la mise sous tension, la connexion CPL, la connexion Ethernet et le Wi-Fi. Sur la face arrière, nous découvrons 4 ports Ethernet, un bouton reset, un bouton pour l’encryption des données et un bouton pour activer/désactiver le Wi-Fi.
Le kit de courants porteurs en ligne " dLAN Wireless extender Starter Kit " comprend deux adaptateurs. Le premier est un boîtier Ethernet HighSpeed 85 Mbit/s et le second un boîtier capable de fonctionner en Ethernet 85 Mbit/s ou en Wi-Fi 54 Mbit/s. Il s'agit donc d'un kit deux en un. Comparé aux adaptateurs CPL traditionnels, l'objectif premier de ce kit est donc de profiter de l'Internet sans fil pour tous les périphériques Wi-Fi. On peut donc relier, n'importe où dans la maison à partir d'une prise électrique, un PC ou ordinateur portable équipé d'une carte 802.11g, une console (Wii, Xbox), un media center Wi-Fi (Quartek Kiss…), une Freebox HD, un PDA, Smartphone, Blackberry... Et surtout bénéficier de la pleine puissance de son signal sans fil. Rappelons que pour profiter du CPL, il suffit de posséder dans son appartement d'un réseau électrique de bonne qualité, ceci afin de garantir un débit constant et stable. Pour plus d'informations sur cette technologie n'hésitez pas à consulter notre précédent dossier.
Le spécialiste du courant porteur en ligne propose un kit pour réunir les deux types de réseau sans fil, le CPL et le WiFi. Le fonctionnement s’avère très simple mais il faut en comprendre la logique. La prise CPL traditionnelle se branche sur un routeur, une box ou un ordinateur. La prise Extender WiFi peut ensuite se placer n’importe où dans la maison et un ordinateur peut y être relié directement. En plus, elle diffuse en WiFi pour y connecter un ou plusieurs ordinateurs sans fil. L’avantage est de pouvoir déporter la source WiFi au meilleur endroit pour une réception optimale, même dans une autre aile de votre château ! Le dLan Wireless Extender n'est pas plus encombrant qu'un boîtier d'alimentation secteur. Sur le haut trône une antenne orientable dans tous les sens. Ainsi, si votre prise électrique murale s'avère trop basse et que vous devez retourner le produit, l'antenne ne coincera pas.
La société Devolo n’existe que depuis 5 ans mais elle a déjà pu se faire une place au soleil grâce à ses solutions de transfert de données pour le grand public et les utilisateurs professionnels. La gamme comprend des produits destinés à l’accès Internet par connexion DSL, ISDN (RNIS) ou analogique. Elle fournit également des solutions pour la mise en réseau par câble via ethernet ou sans câble par réseau local sans fil ou via les conduites électriques existantes. Connu pour ses solutions CPL, Devolo nous propose un nouveau kit CPL, le ….. Ce dernier permet d’utiliser les deux formes de réseaux sans fil, à savoir le Wi-Fi et le CPL et consent ainsi à l’utilisateur l’usage de son notebook connecté en Wi-Fi via les deux modules eux-mêmes reliés à Internet via le courant électrique. Mais que vaut cette solution ? Tout d’abord, intéressons-nous aux différences entre le Wi-Fi et le CPL.