2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Thecus N2800. Les experts notent Thecus N2800 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thecus N2800 et d'autres NAS Thecus.
LaRuche
Ajouté le : 06/2012
Plus accessible...
Dans la catégorie NAS poids lourd, veuillez accueillir le N2800 ! Doté d'une connectique hors norme, d'un processeur dual core et d'un maximum de mémoire, Thecus ne rigole pas. Malheureusement pour le portefeuille, le prix de ce modèle est proportionnel à sa taille. Mais alors, en vaut-il la chandelle ? Une connectique exemplaire En sortie de boîte, le Techus N2800 en impose. Sa configuration matérielle et sa connectique abondante font que ce NAS est assez imposant. Ses mensurations sont les suivantes : 164 x 115 x 218 mm. L'Atom D2700 cadencé à 2,13 GHz qu'il embarque est semble-t-il compliqué à refroidir. Mais nous y reviendrons. Celui-ci est épaulé par la présence de 2 Go de DDR. Une configuration solide qui devrait lui permettre d'avoir de bonnes performances. Sur la face arrière, en plus du ventilateur, ou retrouve un port eSATA, deux connectiques RJ45, deux ports USB 2.0, ainsi que des sorties vidéo (!) VGA et HDMI. Sur la façade, cette partie est complétée par la prsence d'un lecteur de cartes mémoire et un port USB 3.0. Comme on le disait, c'est très complet. Niveau fonctions, notons la prise en charge du hotswap, ainsi que de tous les principaux protocoles d'échange, systèmes de fichiers et niveaux de RAID (0, 1, Jbod). En revanche, pas de SSH.
Les NAS ne cessent de connaître de mini révolutions à chaque génération. Alors qu'ils furent de simples espaces de stockage réseau partagés, ils sont devenus de véritables serveurs en faisant également la part belle aux contenus multimédia. Thecus ouvre le bal des NAS 2 baies embarquant enfin une sortie vidéo avec le N2800 et devient de ce fait une vraie platine de salon pilotable grâce à une souris et/ou un clavier connectés en USB. De plus le N2800 embarque le très récent processeur Intel Atom D2700 doté de deux coeurs et un total de quatre threads cadencés à 2130MHz. Le nouveau né de la marque annonce donc de nouvelles options exclusives particulièrement intéressantes comme la présence d'un lecteur de cartes mémoire tout en conservant ses nombreux outils majoritairement dédiés aux vidéos, photos et musiques. Note: L'interface vidéo du Thecus N2800 n'étant pas active à ce jour faute de module disponible, notre test ne peut malheureusement pas inclure cette fonctionnalité. A ce jour, Thecus c’est une trentaine de modèles de NAS alors que la marque n’a pas encore soufflé ses dix bougies.