Synology DS-712+

Synology DS-712+

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Synology DS-712+. Les experts notent Synology DS-712+ 9.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology DS-712+ et d'autres NAS Synology.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Synology DS-712+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Synology DS-712+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Synology DS-712+

LaRuche

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

8.8/10

Comparatif : 9 NAS deux baies testés

Mettons à terme la présentation de ces NAS avec le modèle haut de gamme de Synology qui en finit avec cette session de test. On retrouve une configuration matérielle similaire au Qnap TS-259Pro+. Du solide basé sur une architecture i386. Le DS712+ est enrobé d'un boîtier en plastique noir, c'est quelque peu regrettable pour un NAS de cette gamme. La qualité n'est pas délaissée pour autant. Les disques hotswap ne sont désormais plus couverts par le petit cache présent sur le DS212. Il suffit d'effectuer une pression sur la partie bas des racks afin d'extraire les disques. Beaucoup moins imposant que le Thecus mais légérement plus large que le TS-259Pro+, il a pour dimensions : 157 (H) x 103,5 (L) x 232 (P) mm. La motorisation est assurée par un Intel Atom D425 marié avec 1 Go de DDR3. Ca commence à faire costaud. A l'arrière, on retrouve deux connecteurs Ethernet comme sur les deux autres NAS haut de gamme, deux ports USB 3.0 ainsi qu'un connecteur eSATA. Il est également doté d'un troisième port USB 3.0 en façade. Dommage que le lecteur de cartes ait été abandonné. Contrairement au Thecus et au TS-259Pro+, il est impossible de chiffrer ses données.

59Hardware

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

NAS Synology DS712+

Du NAS économique aux modèles d'excellence, Synology propose une solution de stockage réseau répondant à toutes les exigences. Après un test du DS411+II doté de quatre baies des plus concluant, nous découvrons à présent le DS712+ capable d'accueillir un maximum de deux disques durs. Synology présente donc un nouveau produit orienté une nouvelle fois utilisateurs exigeants car le DS712+ s'annonce comme un NAS « tout-en-un » à hautes performances et évolutif. C'est donc dans ce sens que nous allons parcourir l'ensemble des ses fonctionnalités afin de déterminer s'il tient toutes ses promesses. Le DS712+ est un équipement informatique permettant de stocker et de partager des fichiers sur un réseau. Il permet ainsi de bénéficier d’un espace dédié aux données sécurisé, performant et évolutif. Ce NAS accueillera donc jusqu’à deux disques durs via deux emplacement dits « hot-swap ». Ils pourront donc être insérés ou extraits sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le châssis de l’appareil.

Clubic

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

10/10

Test Synology DS712+ : quand l'excellence du NAS a un coût

Modèle deux disques résolument haut de gamme, le DS710+ n'a guère plus d'un an que Synology le remplace déjà ! Le petit nouveau est baptisé DS712+ et reprend les principales fonctions de son prédécesseur pour une mise à jour qui en étonnera plus d'un : processeur Intel Atom, limitation à deux disques durs en interne et système d'extension pour passer à un total de 7 disques... le tout agrémenté d'un nouveau design plutôt réussi. Mais alors, qu'est-ce qui justifie l'arrivée d'un nouveau modèle ? Sur le plan esthétique et au moins en ce qui concerne la façade, il faut avoir un oeil particulièrement exercé pour repérer les différences entre les DS710+ et le DS712+. En réalité, il y en a pourtant au moins une qui s'avère déterminante : les racks extractibles ont été déportés sur la face avant et il n'est donc plus nécessaire de retourner l'appareil pour installer / remplacer les disques durs. Un changement qui permet de profiter plus directement de la fonction hotswap et qui semble on ne peut plus logique sur un tel produit. Les habitués remarqueront également que la diode eSATA a disparu, et ce, alors que le port eSATA est toujours présent sur l'arrière du périphérique.