2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Synology DS-1010+. Les experts notent Synology DS-1010+ 10/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology DS-1010+ et d'autres NAS Synology.
Nous testons aujourd'hui le DS1010+ de Synology, un NAS à 5 baies qui offre une palanquée de services additionnels. Il représente donc un adversaire de taille face aux Data Robotics Drobo FS et unRAID que nous avons récemment testés. Le tour du propriétaire Le DS1010+ arrive dans un carton pour le moins imposant : 32 x 34 x 38 cm d'emballage pour protéger un boîtier finalement assez compact, surtout quand on prend en compte ses 5 baies qui accueillent au choix des disques de 2,5 ou 3,5 pouces. On regrette simplement que les baies soient en plastique et que l'usage de vis soit obligatoire. Le Drobo FS fait mieux en la matière, mais il ne s'acquitte que de disques de 3,5 pouces ; un adaptateur est nécessaire pour les 2,5 pouces. Le DS1010+ accepte les directement les deux formats, mais nécessite des vis. C'est d'ailleurs à peu près son seul point faible. Pour le reste, nous allons voir que ce NAS est un petit bijou. La connectique arrière est très complète, avec quatre prises USB, deux prises Ethernet Gigabit (pour faire de l'agrégation et augmenter la bande passante), et une prise eSATA.
Dans la famille des NAS Synology, je veux le gros papa ! Après le test du DS710+, nous avons la chance de tester aujourd'hui son grand-frère, le fer de lance du constructeur tawaïnais, le DS1010+. NAS 5 baies extensibles à 10, processeur double-coeur Atom D510 @ 1,6 GHz, 1 Go de RAM extensible à 3 Go ; autant le dire tout de suite, le DS1010+ a mis toutes les chances de son côté pour répondre aux deux promesses de Synology : performance et évolutivité. Le DS1010+ est livré dans un carton relativement imposant. En effet, à l'intérieur, le NAS est particulièrement bien maintenu par des arceaux absorbants permettant d'éviter tout désagrément de livraison. En plus du DS1010+, on trouvera un cordon d'alimentation 240V, deux cordons réseau, l'habituelle mini documentation avec un CD et de la visserie pour prendre en charge les disques 2.5" et 3.5". Il ne faut pas s'inquiéter de l'absence d'adaptateur secteur, le cordon d'alimentation se connecte directement au NAS. En effet, celui-ci intègre un petit bloc d'alimentation interne. Ca fait toujours ça de moins qui traîne !