3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung SyncMaster P2250. Les experts notent Samsung SyncMaster P2250 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster P2250 et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le Samsung P2250 n’est pas issu de la gamme professionnelle du constructeur. Il n’offre pas une ergonomie poussée mais chez Samsung on a le sens du détail. Finition soignée, dalle mate, réactivité de premier plan, on aurait tort de passer à côté… pour moins de 200 euros !Le P2250 offre une finition remarquable, mettant à l’honneur le plexiglas aux reflets rouges cher à la marque coréenne. L’écran n’est certainement pas slim avec 6 cm d’épaisseur mais ce 22 pouces Full-HD devrait néanmoins remporter les suffrages des amateurs de beaux objets.La dalle est tout juste inclinable et encore, le débattement n’est pas fameux. L’OSD est quant à lui très complet, avec une réactivité programmable sur laquelle nous reviendrons et une flopée de programmes résultats… malheureusement sans intérêt.L’écran offre une connectique équivalente à celle du Iiyama, le HDMI en moins. Côté consommation par contre, c’est loin d’être vert. L’écran engouffre pas moins de 30 W, à rapprocher par exemple des 32 W d’un HP 2509m… de 26 pouces de diagonale ! En veille, ce n’est pas brillant non plus avec 0,8 W. Bref, le Samsung P2250 n’est pas spécialement économe.
Lorsque l'on cherche un moniteur dans les gammes de Samsung, on comprend le vrai sens de l'expression "avoir l'embarras du choix" ! Et ce n'est pas la présence d'un filtre de prix qui a permis de réduire les possibilités. Heureusement, le seul produit disponible en prêt à ce moment là était le SyncMaster P2250. Notre choix était donc fait ! Cet écran s'apparente aux modèles d'Acer, Asus et Iiyama. En effet, c'est un 21,5 pouces au ratio 16 : 9, pouvant afficher la résolution maximum de 1 920 x 1 080 pixels. Un Full HD en somme, sauf que le Samsung est le seul des quatre à ne pas disposer de connectique HDMI. Exit également la compatibilité HDCP ou encore les haut-parleurs intégrés. Il ne reste que les prises VGA et DVI : au moins les branchements seront plus vite faits. La dalle d'aspect mat affiche une luminance de 300 Cd/m² et un taux de contraste de 1 000 : 1, qui grimpe selon Samsung à 50 000 : 1 en mode dynamique. Qu'ils disent ce qu'ils veulent de toute façon, le contraste dynamique est invérifiable. Par défaut, le taux réel atteint en fait 975 : 1 (point noir à 0,29 Cd/m² avec un point blanc à 282,7 Cd/m²).
Le Samsung P2250 est une version moins jusqu’au-boutiste d’un écran précédemment introduit sur le marché. Le P2270 avait laissé un goût amer à Samsung. Il faut dire que l’écran cumulait les fautes lourdes avec son prix élevé, son alimentation externe et ses performances apparemment moyennes. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une version allégée de ce moniteur. L’appareil nous semble plus intéressant. L’écran récupère une entrée VGA en plus du DVI, le bloc d’alimentation est enfin intégré. Il coûte 20 euros de moins, ce qui n’est pas négligeable. C’est aussi le premier écran 16 :9ème de ce comparatif avec sa résolution 1920 x 1080. La finition de l’écran est excellente. C’est l’appareil le plus fin de ce comparatif. Le cadre noir brillant est bordé de plexiglas, c’est très bien réalisé. Nul doute, quand on veut un écran sexy, Samsung est une référence. Les boutons de contrôle sont tactiles, et ce n’est pas l’idée du siècle. Ils ne fonctionnent pas toujours très bien et il faut parfois insister pour valider le réglage choisi. Pour le reste, la dalle n’est ajustable qu’en inclinaison, c’est tout. Ce n’est donc pas franchement génial.