2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster B2230H. Les experts notent Samsung SyncMaster B2230H 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster B2230H et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le Samsung B2230 est un écran LCD 22 pouces sans grande prétention qui dispose d’une interface tactile, grâce à laquelle on accède à un menu nous promettant… de compenser à loisir les problèmes d’angles de vision ! Fausse bonne idée ou véritable coup de génie ?Contraire au Samsung P2770, le design de cette version est relativement conventionnel. On retrouve la bouille arrondie des anciennes dalles. L’écran est bien fini.On peut juste incliner l’écran. Côté OSD, les options offertes sont assez classiques. Mais le constructeur a eu recours à une interface tactile. Franchement, ce n’est pas l’idée du siècle. Elle fonctionne assez mal, d’autant que la navigation est laborieuse.La connectique est assez complète avec le VGA, le DVI et le HDMI. C’est le minimum de nos jours sur un écran digne de ce nom.La consommation de l’écran est dans la moyenne des écrans LCD à rétro-éclairage classique. Il faut compter environ 30 W en marche. En veille, c’est un peu au-dessus de la moyenne par contre avec 0,3 W. On peut choisir le mode dynamique, qui ajuste la luminosité de la dalle en fonction de la scène observée.
Le B2230H de Samsung est un moniteur d?entrée de gamme qui présente de belles performances et un look bien particulier. Les moniteurs LCD 22 pouces d'entrée de gamme parviennent aujourd'hui à passer facilement sous la barre des 200 euros. Ce B2230H de Samsung est l'un d'entre eux : annoncé à 189 euros seulement, sa technologie reste classique et les sacrifices ne sont pas faits sur les performances. Il offre donc une dalle de type TN (Twisted Nematics), rapide et pas chère, avec un rétroéclairage à tube fluo traditionnel. Pas de technologie LED. Ce modèle a pour objectif d'assurer à un tarif minimal. Voyons si la technologie suit. Le design général de cet écran est loin d'être désagréable. Beaucoup apprécieront certainement le liseré transparent sous le cadre du moniteur, devant un témoin de mise sous tension très discret. La couleur noire laquée de la coque contraste aussi avec une dalle LCD mate, peu sensible aux reflets. Mais cet écran se caractérise surtout par une face arrière très originale : la coque est moulée selon une forme très particulière, qui rappelle la surface d'un tressage d'osier.