2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung CLP-315W. Les experts notent Samsung CLP-315W 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung CLP-315W et d'autres Imprimante laser Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
La CLP-315W de Samsung mélange le moderne et l’ancien. L’ancien étant représenté par son moteur multipasse : ne disposant que d’un seul tambour pour ses quatre cartouches couleur, elle ne pourra produire une feuille couleur que lorsque cette dernière sera passée quatre fois sous le photoconducteur. C’est pourquoi ses vitesses annoncées montrent une cadence quatre fois inférieure pour la couleur que pour le noir. Résultat, elle est la plus lente lorsqu’il s’agit d’imprimer des documents couleur, avec 4 pages par minute en moyenne (à comparer aux 15 ppm que peuvent atteindre la C540n de Lexmark ou l’AcuLaser C2800N d’Epson). En revanche, ce choix du moteur multipasse réduit fortement l’encombrement et le poids. Avec ses 11 kg sur la balance, elle est parmi les plus légères des modèles laser couleur. D’autant que Samsung propose des cartouches de très petite taille, offrant une autonomie limitée à 1 500 copies, ce qui est bien adapté aux possibilités de ce produit.
Version haut de gamme de la petite laser couleur de Samsung, cette CLP-315w tire parti de sa prise Ethernet et de sa connexion Wi-Fi pour s’intégrer dans n’importe quel réseau local. Ce modèle est la version haut de gamme (349 euros) de la série d’imprimantes laser couleur CLP-300 de Samsung. Par rapport à ses congénères, elle intègre un moteur d’impression plus silencieux qui autorise la sortie de 16 pages/min en monochrome et 4 pages/min en couleur. Surtout, elle est dotée, en plus de sa prise USB 2.0, d’une connectivité Ethernet 10/100 et du Wi-Fi 802.11g. Elle s’intègre donc parfaitement dans un réseau local, qu’il soit filaire ou sans fil, pour être partagée entre plusieurs utilisateurs. La mémoire installée de 32 Mo peut être portée à 64 Mo pour éviter les erreurs de spooling. Par contre, même si elle est capable d’imprimer correctement des images voire des photos, elle ne bénéficie pas de la présence d’un lecteur de cartes mémoire. Impossible également d’imprimer depuis une clé USB.