3 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
3
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 3 avis du Lexmark C540n. Les experts notent Lexmark C540n 7.3/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexmark C540n et d'autres Imprimante laser Lexmark.
L'autre poids lourd du marché du laser avec Brother, c'est bien entendu Lexmark. L'américain est avant tout présent chez les professionnels, ainsi la plupart des imprimantes qu'il propose sont hors de portée pour des budgets grand public. Seul le modèle d'entrée de gamme, la C540n rentrait dans nos critères. Elle n'est plus toute jeune mais nous vous la proposons quand même en test ! La C540n est la plus grosse de ce comparatif? et aussi la moins esthétique. Le plastique gris choisi pour constituer l'essentiel du carénage a des airs de vieil électroménager. Et côté finition, ça n'est guère mieux : les trappes et autres parties mobiles brinquebalent douteusement. Mais avec ses 21 kg, on se dit que la machine doit tout de même être assez robuste. Ne nous attardons pas là, et passons tout de suite aux détails. A regarder la fiche technique, on se dit que cette Lexmark part bien dans la compétition. Processeur de 417 MHz, 128 Mo de mémoire extensible à 640 Mo, compatibilité avec de multiples langages (PCL 6, PCL 5c, PS3), vitesse d'impression annoncée à 20 pages par minute (ppm) en noir comme en couleur, véritable impression en 1 200 x 1 200 ppp (non interpolée), connectique Ethernet? Appétissant !
Pour un prix comparable à celui des imprimantes monochromes 30 pages par minute, Lexmark propose ici une 20 ppm couleur. On conserve le réseau mais on perd une option, pourtant intéressante en entreprise : ce modèle n'est pas muni d'un moteur recto-verso. L'espoir sur ce produit, c'est de trouver un juste équilibre : un bon débit, un coût à la page modique et quand même une qualité d'impression de haut niveau. C'était là le point faible de la Samsung CLP-315. Lexmark annonce 20 pages par minute (ppm). Avec nos documents de test, nous obtenons 18,2 pages par minute (ppm) en monochrome et couleur. La qualité des impressions s'avère être à mi-chemin entre celles de la Samsung CLP-315 (la précision est meilleure sur la Lexmark) et de la Canon LBP7200 Cdn. Canon l'emporte tout de même pour sa précision encore accrue, et pour sa meilleure justesse des couleurs. Sur la Lexmark, les contrastes sont excessivement renforcés, ce qui peut poser problème si vous tenez au respect des couleurs d'un logo.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
La C540n de Lexmark est l’une des imprimantes laser couleur les moins chères du marché. Ce n’est pourtant pas un produit au rabais, comme le prouvent ses caractéristiques générales. Son moteur, muni de quatre tambours, soit un par cartouche, permet de réaliser des sorties en couleur en une passe. Autrement dit, les cadences en noir et en couleur sont similaires, annoncées à 20 pages par minute (ppm) par le constructeur. Sur nos tests, nous avons obtenu entre 10 et 15 ppm en couleur selon la complexité du document, ce qui reste très correct. La qualité de sortie est légèrement inférieure à celle qu’atteint la Color LaserJet CP1515n d’HP, mais elle reste largement suffisante pour les travaux de bureautique ou l’impression de présentations. Le pilote semble assez bien optimisé, la photo A4 de test ayant été produite en 21 secondes. Mais le gros point fort de cette imprimante reste son coût à la page. Avec les cartouches de capacité standard, une page de texte revient à 3 centimes et une page en couleur recouverte à 20 % à 14 centimes.