2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 240BW8EB. Les experts notent Philips 240BW8EB 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 240BW8EB et d'autres Moniteur LCD Philips.
Le Philips 240BW8EB a un je ne sais quoi de déjà-vu. Vous trouverez à cet écran des faux airs du Iiyama B2403WS ? C’est normal. Difficile de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête d’un constructeur pourtant plein de ressource comme Philips. Pourtant, les dernières créations en matière de moniteurs LCD du constructeur hollandais avaient de quoi séduire. Mais pour Iiyama une chose est certaine, il est flatteur d’être copié. La finition n’a rien à envier à Iiyama qui assume parfaitement le fait que le B2403WS ne soit pas le plus beau moniteur du monde. Cela n’a pas empêché le constructeur de l’écouler par containers entiers et à juste titre : c’est encore à ce jour l’écran le plus rapide du monde, TV Oled exceptée. Mais quand on achète un produit Philips, on a tout de même autre chose en tête qu’une boîte de plastique noir mat. Philips est tout de même l’inventeur de l’Aurea et c’est un peu décevant de voir une finition aussi basique chez un constructeur de cette renommée.
Pied ajustable en hauteur, mode pivot : l'écran part avec un a priori positif. Autre bonne surprise : c'est un nouveau clone de l'excellent Iiyama B2403WS. La coque du moins est identique, aux enceintes près qui ont sauté. Pas grave, ce ne sont pas des modèles du genre. Le hic hélas, c'est même un un gros hic, c'est qu'à prix équivalent avec l'écran Iiyama, celui de Philips n'a plus d'entrée HDMI (il est tout de même DVI) et surtout sa dalle passe à un temps de réponse de 5 ms. La différence est sensible, la rémanence est effectivement plus prononcée dessus. Autrement, les qualités du premier se retrouvent sur le nouveau. Un noir très profond, à 0,23 cd/m² si le blanc est à 200 cd/m². Un rendu des couleurs juste par défaut sans dominante particulière. Néanmoins, on ne voit pas qui aurait intérêt à opter pour cet écran plutôt que pour ses clones plus réactifs et plus doués signés Iiyama et Belinea.