2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BenQ G2400W. Les experts notent BenQ G2400W 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ G2400W et d'autres Moniteur LCD BenQ.
Le BenQ G2400W nous a séduits à plus d’un titre. Tout d’abord, il est assez bon marché avec un prix de vente en dessous des 400 euros. Ensuite la connectique est étendue et comprend une prise HDMI. Mais comme nous venons de le voir malencontreusement avec l’écran HP, il faut bien plus qu’une liste d’accessoires pour faire un bon écran. La finition est assez basique avec un plastique gris classique. C’est sans grande recherche et à 400 euros, on est un peu chagriné. Pour ce qui est de l’ergonomie, c’est aussi le service minimum puisque l’appareil est tout juste réglable en inclinaison. La connectique est sur le haut du panier puisqu’on a droit ici à une prise HDMI supplémentaire. Mais pour le reste, on est encore loin d’un équipement à la HP « toute option ». Premier point important, il est impossible de monter la luminosité pour atteindre 160 cd/m2. On peu le faire en jouant sur une contraste, mais l’image se dénature complètement. Avec une luminosité à 100 et un contraste à 40, on atteint déjà 42 W. C’est énorme.
VGA + DVI + HDMI, le tout sur un écran très économique et, on ne va pas le cacher, avec un rendu des couleurs d'une justesse tout simplement excellente. C'est typiquement le genre d'écran que nous prenons plaisir à tester. Nous partons d'une fiche produit modeste (dalle TN 5 ms, on s'attend donc logiquement à une réactivité très moyenne) avec une ergonomie très basique (pas de pied ajustable en hauteur, pas de socle pivotant, pas de lecteurs de cartes...) pour finalement aller vers une très bonne surprise. A noter qu'une seconde version de cet écran existe, nommée G2400WA, identique à celle-ci à ceci près qu'elle est privée des entrées numériques. Elle coûte environ 50 euros de moins, on se contente de la prise VGA, mais son comportement est identique. En particulier, que l'on soit sur l'entrée analogique ou sur une numérique, la justesse du rendu des couleurs nous a bluffés. Elle est encore meilleure en numérique, avec un score final de 1,8 (plus c'est bas, mieux c'est), à égalité donc avec l'écran le plus fidèle par défaut de 2007, le ViewSonic VX2255wmb.