2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 200CW8FB. Les experts notent Philips 200CW8FB 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 200CW8FB et d'autres Moniteur LCD Philips.
C'est le grand retour de Philips ! Depuis leur crise, la fermeture d'unités de production, ils étaient pour le moins très discrets. Ils signent leur retour avec un moniteur de belle allure : le 220CW. La ligne est sobre, sans fioriture et assez réussie. Difficile de parler de véritable coup de coeur à son sujet, mais au moins, cet écran a le bon goût de ne pas en rajouter inutilement, et de pouvoir s'intégrer facilement dans la plupart des contextes. Côté caractéristiques, il est dans la lignée de la tendance de ce début d'année : il embarque une dalle rapide, avec un temps de réponse annoncé de 2 ms. Entre son esthétique et cette donnée, voici donc un écran susceptible de séduire un très large public ! Premier bon point : ses couleurs sont très bonnes ! Nos yeux puis la sonde l'attestent, l'écart mesuré moyen n'est que de 2,3. C'est l'un des meilleurs scores, l'un des plus faibles, obtenu depuis la mise en place de ce test. Pinaillons un peu quand même : les yeux experts détecteront, et la sonde le confirmera, un très léger excès de vert dans les tons gris.
Un peu cher, pas très beau, moyen techniquement et livré sans câble DVI : un produit décevant. Loin des produits pour «geeks» à la connectique aussi exhaustive que débordante, l'écran de Philips joue avec joue la carte de la simplicité avec un design des plus classiques, relevé d'une touche de fraîcheur avec ses accessoires originaux. Avec le risque d'en oublier les fondamentaux. Si l'objet est joli et assez classe sur une plaquette, il est nettement moins à son avantage une fois déballé. Les matériaux plastiques, brillant pour le cadre et mat pour le socle, donnent un aspect peu flatteur à l'ensemble, bien dessiné mais un peu «cheap». Le pied, en deux parties, n'inspire que très moyennement confiance, et l'écran tangue lorsqu'on l'incline vers le haut ou le bas. Bon point pour l'encadrement de la dalle : le plastique brillant ne semble pas garder trop facilement les marques de doigts.