2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Microsoft Wireless Ergonomic Natural Desktop 7000. Les experts notent Microsoft Wireless Ergonomic Natural Desktop 7000 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Wireless Ergonomic Natural Desktop 7000 et d'autres Clavier Microsoft.
Les nominations Microsoft sont un peu malheureuses. Ce clavier nommé "7000" (c'est souvent ce qu'on retient le plus facilement d'un tel nom à rallonge) coexiste avec un autre 7000, le Wireless Laser Desktop 7000... qui n'a rien à voir. Ce 7000 ci est en fait un kit composé du clavier Natural Ergonomic Desktop 4000 (en version sans fil), avec la souris Natural Wireless Laser Mouse 6000. Les deux produits sont sortis à des années d'intervalle : qu'importe. Il y a "ergonomique" dans les deux noms, et donc de quoi sortir un package. En plus, les deux sont plutôt gros, gris et noir : ils s'accordent finalement assez bien. Pour rappel, un clavier "ergonomique" dispose de touches orientées vers la gauche pour la main gauche, vers la droite pour les autres. L'idée est plaisante, ceux qui ne tapent pas très bien (les champions des index) y voient enfin une occasion de bien apprendre à taper, à gagner du temps. Et puis beaucoup s'en lassent. Mine de rien, c'est un peu contraignant.
Microsoft propose un ensemble clavier souris spécialement destiné aux utilisateurs d’applications bureautiques et autres programmes similaires. Voyons s’il est aussi pratique et ergonomique que cela. L’ensemble se compose donc d’un clavier et d’une souris. Tous les deux sont sans fil. Le clavier se nomme le Natural Wireless Ergonomic Keyboard 7000 et la souris est appelé la Natural Wireless Laser Mouse 7000. Le clavier et la souris nécessitent 2 piles AA chacun. A la différence de l’ensemble Wireless Entertainment Desktop 8000, les périphériques ne sont pas rechargeables. Il faudra donc utiliser de nouvelles piles en cas de décharge. Un voyant s’allume alors sur la souris et sur le clavier. Pour communiquer avec l’ordinateur, Microsoft propose, dans le coffret de l’ensemble un stick USB sans fil à connecter sur un port USB disponible. L’installation est enfantine. Branché, il suffit de presser les boutons de connexion sur le stick et sur le périphérique pour que la liaison soit établie.