4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Logitech Harmony 1100. Les experts notent Logitech Harmony 1100 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Harmony 1100 et d'autres Télécommande universelle Logitech.
Avec son grand écran de 3,15 pouces (8 cm) et sa forme rectangulaire, la télécommande Logitech Harmony 1100 fait véritablement penser à un tableau de bord mobile directement sorti d'un film de SF. Pour autant, nous n'avons pas été emballés par son utilisation. Son écran géant (pour une télécommande) en fait rêver plus d'un. Pourtant, dès l'allumage, c'est la douche froide. Nos yeux habitués aux smartphone et à la finesse de leur affichage de plus en plus fin contemplent ici tout l'inverse. La résolution est affreuse (sans doutes du 320 x 240 pixels, voire moins) et affiche une image dramatiquement pixellisée, grossière, ultra fade et aux angles de vision particulièrement réduits. C'est vraiment décevant et cela devient même frustrant lorsqu'il s'agit de manipuler les différents dossiers de cet écran résistif. L'heure est désormais au capacitif (type HTC Desire, iPhone 4) où un simple effleurement est pris en compte de manière précise. Ici, c'est encore tout l'inverse : il faut bien appuyer, de préférence avec un bout d'ongle, si l'on veut arriver à atteindre les zones proches du cadre de l'écran. Pour autant, tout n'est pas noir avec cet écran.
L’Harmony 1100 n’est pas qu’une simple télécommande universelle, c’est une véritable station de contrôle haut de gamme avec son écran tactile rétro éclairé de 9 cm et sa programmation via ordinateur. Une solution haut de gamme pour mélomane ? C’est ce que nous avons voulu découvrir. L’univers du home vidéo a pris ses dernières années une ampleur importante au sein des revenus d’un ménage. Désormais il n’est plus rare de trouver au sein d’un foyer, un Ecran TV (Cathodique ou LCD), une chaine hi-fi, un kit home cinéma, lecteur DVD, une console de jeu, un media center et d’autres produits électroniques. Il devient alors difficile de devoir jongler avec les diverses télécommandes de l’appareil. Logitech l’a compris depuis quelques années et propose une gamme de télécommande multifonction qui a pour nom « Harmony ». L’Harmony 1100 est le haut de gamme de cette collection, un produit qui a notamment obtenu la récompense « CES Best of Innovations 2009 ».
La multiplication des appareils dans le salon pose l’épineux problème de la prolifération des télécommandes et d’une complexité certaine pour piloter le tout. Avec sa nouvelle Harmony 1100, Logitech résout le problème en procédant par activités sur un grand écran tactile qui n’affiche que ce qu’il faut. Les télécommandes Harmony sont originales à plus d’un titre mais c’est surtout l’organisation par activités qui les différencie des autres. Au lieu de piloter chaque appareil, une Harmony commande ceux qui sont nécessaires à une activité comme par exemple regarder un DVD. En appuyant sur la touche désignée, elle mettra en route le téléviseur, le lecteur DVD et le cas échéant, l’amplificateur de la chaîne audio. Ensuite, les différents boutons seront assignés pour contrôler l’activité. Ainsi le volume commandera l’ampli, l’avance de plage le lecteur DVD et la luminosité le téléviseur.
« Une touche de luxe dans votre salon » affiche la boîte de la télécommande universelle Harmony 1100 de Logitech. Et il est vrai qu’entre son design très réussi, sa fonction et son prix élevé, ce boîtier ne fait pas les choses à moitié pour remplacer jusqu’à 15 télécommandes de la maison. Toutefois, s’il se révèle assez efficace, il ne s’avère pas si simple d’utiliser toutes les possibilités qu’il offre, au point de se demander s’il est vraiment indispensable. La précédente mouture de Logitech, l’Harmony 1000, avait soulevé de nombreuses critiques. Le constructeur les a en grande partie entendues. Même l’esthétique de cette télécommande universelle a été revue et plutôt avec succès. La 1100 est incontestablement un bel objet. Agréable avec son matériau au toucher « peau de pêche », elle offre un écran tactile de 9 cm de diagonale, comme sa devancière. Les quelques boutons proposés, dont un pavé de navigation, sont parfaitement accessibles et réagissent assez bien.