3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech G930. Les experts notent Logitech G930 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G930 et d'autres Casque Logitech.
LaRuche
Ajouté le : 02/2014
Plus accessible...
Décidément, ce début d’année 2014 aura été placé sous le signe des choix cornéliens. Il y a d’abord eu l’arrivée de cette souris G700s, qui a semé le trouble dans la relation que nous entretenions avec notre Razer Naga, et nous a forcé à trancher en faveur de l’une ou l’autre (pourtant, un ménage à trois… Bref, passons…). Puis cette semaine, nous voilà de nouveau dans l’obligation de départager deux produits de haute volée : le casque Corsair Vengeance 2100, testé en début de semaine, et son équivalent chez le constructeur suisse Logitech, le G930. Deux casques gaming 7.1 qui vous allez le voir, présentent quelques similitudes notables dès le premier coup d’œil. Sur le bouton du réglage du volume, par exemple : comme Corsair, Logitech a positionné le sien bien en évidence, sur l’écouteur gauche. On retrouve également cette fonctionnalité agréable qui permet d’activer ou de désactiver le micro, simplement en le descendant ou en le relevant en position verticale.
Numéro un dans le domaine de l'audio sur PC, le Suisse Logitech est également un acteur important du jeu vidéo. Si on ajoute à cela la bonne maîtrise des technologies sans fil, on obtient un cocktail détonnant pour un casque gamer ! C'est en tout cas la prétention du fleuron de la marque, le Wireless Gaming Headset G930. Pour faire simple, le G930 est un cousin du G35, en 7.1 également mais en version sans fil. Et il est vrai que les deux produits passent pour des sosies sur de nombreux points : couleur, forme des écouteurs, micro, finition globale, commandes sur l'oreille gauche? Mais s'en tenir là serait trop simple, le G930 dispose heureusement d'autres ressources. Comme tout bon casque gamer qui se respecte, le G930 est de type circum-auriculaire fermé. Et oui, l'isolation demeure un point crucial : il ne faut pas être dérangé et aussi accessoirement ne pas déranger soi-même. Le G930 se comporte bien en la matière, même un peu mieux que le G35. Logitech a doté son casque de transducteurs de 40 mm « à réglage laser ». L'explication donnée reste assez vague, mais en gros Logitech analyserait le comportement de ses transducteurs à l'aide d'un laser, ce qui permettrait de détecter et corriger davantage de sources de distorsion.
Après un très prometteur G35, Logitech remet le couvert avec une évolution de son casque star pour joueurs, cette fois en version sans fil. La première chose qui surprend quand on déballe le G930, c'est la présence d'un enrouleur de câble, massif qui plus est. Pas très commun pour du sans-fil. En fait, cela s'explique assez facilement, à l'usage (cf. encadré). Le dongle fourni, s'il est très long, ne devrait pas poser de problème si vos connecteurs USB sont encombrés, grâce à une épaisseur et une largeur bien contenus. La coque de l'écouteur gauche est toujours remplie de boutons divers : contrôle du volume, coupure du micro, et macros. La perche du micro souple permet un positionnement précis, et il est également possible de le couper automatiquement en le relevant. Notons une légère erreur : une fois relevé, une diode rouge s'allume signifiant la coupure, sauf qu'avec le casque sur la tête, on ne le voit pas. Il aurait été plus utile d'allumer cette diode lorsque le micro est actif. Au niveau du port et du contact avec le crâne, presque rien n'a évolué depuis le G35. A vrai dire, le G930 a perdu les différentes mousses adaptables, mais le confort reste tout de même excellent.