3 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 2 avis du Logitech G35. Les experts notent Logitech G35 7.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G35 et d'autres Casque Logitech.
Pour ceux qui ne jurent que par Logitech mais qui trouvent le G930 trop cher, le fabricant helvète propose aussi une variante filaire, plus abordable, de son casque surround 7.1. Mais toujours aussi efficace ? Prenez un G930, collez lui un fil et vous aurez un G35 ? Pas tout à fait? mais il y aura tout de même beaucoup de similitudes ici avec le test du G930. Voyons cela dans le détail. Le G35 est également un casque circum-auriculaire fermé. Il enveloppe donc toute l'oreille et isole des sons extérieurs. Il isole, mais moins que le G930. C'est probablement un signe si Logitech précise l'atténuation en décibels pour le G930 (26 dB) mais pas pour le G35? On retrouve sinon les mêmes transducteurs de 40 mm à « réglage laser », supposés haut de gamme. Côté caractéristiques, Logitech annonce l'habituelle réponse en fréquence de 20 Hz ? 20 kHz, mais aussi une impédance de 32 ohms et encore une sensibilité de 90 dB. En ce qui concerne le micro, le G35 dispose à priori d'une bande passante moins large que le G930 : 100 Hz ? 10 kHz contre 100 Hz ? 75 kHz. La différence se situe dans les aigus : nous verrons si l'impact est réel. Là aussi, le micro se met en sourdine dès qu'on relève le bras.
Si Logitech a fait un grand ménage dans ses gammes de produits, la section Gamers de la marque suisse est en pleine expansion. Menée par les fameuses souris et claviers G, c'est maintenant un casque qui se voit affublé de cette initiale : le G35. Certains de mes confrères qualifieraient certainement le design du G35 de soviétique, à tendance post-stalinienne. Après tout, la Suisse n'est pas loin de l'ex-URSS. En effet, il fait dans le gris, neutre et il est plutôt massif. Reste qu'une fois sur la tête, le G35 est vraiment confortable à porter. Heureusement d'ailleurs, parce qu'avec 370g, il n'est pas ce qu'on qualifier de léger. Autre bon point, trois mousses de formes différentes sont fournies ; fixées sous l'arceau, elles le rendent plus confortables, et s'adapte à la morphologie du crâne de chacun. L'arceau est constitué d'un coeur en acier. Des marques de chaque côté permettent d'avoir des points de repères pour les réglages. USB uniquement, le G35 se pilote entièrement depuis le casque, ou depuis l'interface du pilote. Inconvénient traditionnel des casques USB : si par malheur vous avez démarré une application avant de l'avoir débranché (ou rebranché), il vous faudra ôter la prise (et inversement) et redémarrer le programme.
Aux antipodes des claviers G13 et G19, le G35 est un casque audio conçu pour les joueurs. Intégrant un microphone, le casque offre un rendu sonore multicanal 7.1 grâce à sa technologie Dolby embarquée. Assez volumineux, avec des lignes que l'on dirait taillées à la serpe, le G35 se dote d'écouteurs enveloppant totalement l'oreille pour mieux vous isoler des distractions ou bruits extérieurs. Les dits écouteurs sont pourvus de bandes caoutchoucs suffisamment souples pour être confortables. Le bandeau du casque s'avère quant à lui plutôt large et il paraît bien robuste grâce à l'emploi d'un matériau éprouvé, en l'occurrence l'acier. Logitech propose plusieurs bandes de caoutchouc s'adaptant au bandeau avec des largeurs différentes pour mieux convenir à la morphologie de votre crâne. Comme tout casque, le G35 voit ses écouteurs ajustables en hauteur grâce à un système coulissant situé dans le bandeau. Celui-ci est du reste extrêmement bien conçu puisque des cliquetis ponctuent l'ajustement alors que des repères visuels, de 1 à 10, indiquent la hauteur obtenue : parfait pour régler l'oreille gauche au même niveau que l'oreille droite !