2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech G13. Les experts notent Logitech G13 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G13 et d'autres Clavier Logitech.
Logitech réduit votre monde de gamer à 22 touches, quelques macros et un stick pour fraguer et jouer, en pointe. Toujours. La série G, de Logitech, est bardée de références que les joueurs ne sont pas prêts d'abandonner, même contre deux barils de lessive ordinaire. Le G13 est un concept, dans la lignée du n52te, de Belkin. Un croisement entre un clavier dont on aurait supprimé le superflu et une manette minimaliste. Avec ses vingt-deux touches, ses raccourcis macro, son mini joystick et sa forme ergonomique, le G13 entend bien révolutionner en profondeur votre façon de jouer, vous pousser dans vos derniers retranchements, derrière la ligne Maginot du frag en série. Et donc ? Disons le tout net, avant l'éventuelle béatitude, l'adoption du G13 passe par un accouchement dans la douleur. Tout d'abord, il faut configurer votre engin. Pour cela, il faut en passer par l'installation des pilotes, aux airs de poupées russes, tant il y a de fonctions en cascade. Elles ne sont pas toujours utiles et vraiment gourmandes en mémoire vive. Si on ne fait pas de ménage, le G13 et ses pilotes vous annexeront pas loin de 95 Mo de mémoire.
Le G13 Advanced Gameboard est un clavier pour le moins atypique. Atypique parce qu'il ne comporte aucune des touches AZERTY des claviers normaux. Non le G13 est un clavier complémentaire qui vous permet d'affecter les raccourcis de votre choix aux 25 touches rétro-éclairées qu'il comporte. Et contrairement à l'agencement statique d'un clavier, puisque chacune des touches du G13 est reprogrammable, vous pouvez associer les fonctions qui vous importent le plus aux touches qui sont le plus naturellement accessibles. Avec son design ondulé et ergonomique, le G13 Advanced Gameboard étonne. Il comporte un large repose-poignets sur lequel appuiera la paume de votre main, vos doigts tombant alors naturellement sur les diverses touches marquées de G1 à G22. Les touches centrales, correspondant aux classiques touches ZQSD ont une forme concave, ce qui facilite leur repérage, alors que votre pouce gauche aura à sa disposition un joystick programmable doté de deux boutons de validation. Car, et ce n'est pas anodin, le G13 Advanced Gameboard se positionnera à la gauche de votre clavier : il est en effet prévu pour une utilisation de la main gauche alors que votre main droite pilotera la souris.